#ASSEHAC : Trois questions à Hactu
Ce samedi, l'AS Saint-Étienne reçoit le doyen des clubs français, qui a connu un été agité. Nous avons posé trois questions à Sylvain du site Hactu pour en savoir plus sur le prochain adversaire des Verts.
Comment s'est passé la pré-saison du HAC ?
Sur le plan sportif, il y a eu un renouvellement de l'effectif avec beaucoup de joueurs en fin de contrat et qui n'ont pas été reconduits et qui voulaient poursuivre dans d'autres clubs notamment en L1. Il y a eu 13 ou 14 départs, ça a été un énorme chamboulement. Sur le plan des arrivées, nous en sommes à huit surtout sur le plan défensif, au niveau offensif seul le joueur de Sochaux, Yann Kitala a débarqué. D'autres recrues sont encore attendues.
Sur le plan extra-sportif, il y a eu beaucoup de changements notamment avec l'arrivée de Mathieu Bodmer qui est désormais le directeur sportif. Au niveau du coach, Paul Le Guen a été remplacé par Luka Elsner et enfin le président délégué a également été remplacé avec l'arrivée de Jean-Michel Roussier, ancien président de Marseille (1995-1999) et de Nancy (2018-2020).
Quelles sont les forces et les faiblesses du Havre en ce début de saison ?
Avec deux nuls à domicile contre des équipes qui jouent le maintien (Grenoble et Pau) et une défaite à Valenciennes, pour l'instant le début de saison est assez catastrophique sur le plan comptable. Au niveau du jeu, on va dire que le point fort c'est notre défense qui pour l'instant a encaissé deux buts en trois matchs avec un gardien (Desmas) qui avait montré de belles choses du côté de Clermont. Le gros point faible de cette équipe c'est son milieu et son attaque. C'est la même attaque depuis deux ou trois ans avec une équipe qui met péniblement 40 buts par saison et dont le meilleur buteur termine généralement l'année à sept réalisations.
Quel regard portez-vous sur l'ASSE en L2 ?
Saint-Étienne comme tout le monde le dit, c'est le club mythique. Ils devraient être au minimum dans le top 5 malgré les déboires de la fin de saison dernière et j'espère pour eux dans le top 2 même si ça va être très compliqué.
Retrouvez Hactu :
- Sur Internet : hactu.ovh
- Sur Twitter : @hactu_fr
- Sur Facebook : Hactu_Fr_Version3