#ASSELOSC : Genesio bien moins épargné que Dall'Oglio

Internationaux  #ASSELOSC | PubliĂ© le par Tibo | 1 commentaire

Après trois journées disputées, la Ligue 1 connaît sa première trêve internationale de la saison. La fin d'année 2024 sera d'ailleurs rythmée par les entractes internationaux, qui viendront couper le rythme du championnat national.

Une période qui peut être bénéfique pour laver les têtes au cœur d'une spirale négative, pour soigner des petits bobos ou simplement pour travailler physiquement et tactiquement. Quelques minutes après la lourde déconvenue sur la pelouse du stade Francis Le Blé (4-0), Olivier Dall'Oglio regrettait de ne pas pouvoir travailler dans de bonnes conditions en raison de l'absence de 3/4 de son effectif durant cette trêve : "Alors oui et non. On a les trois quarts de nos joueurs qui partent en sélection. Lucas Stassin que l'on vient de recruter est international espoirs belge, je ne le verrais même pas, il va déjà repartir. On a nos jeunes joueurs qui sont en équipe de France également qui vont partir. On ne pourra pas profiter pleinement de cette période pour travailler mais avec ceux qui resteront, on va tout de même travailler, c'est sûr. Il n'y a pas de doute, on va continuer à bosser. Quelle issue on peut avoir d'autre que le travail ?"


Finalement, ils ne sont que sept à partir durant la trêve, dont cinq disposent d'un statut de titulaire (Abdelhamid, Batubinsika, Amougou, Davitashvili et Ben Old). Ayman Aiki et Kévin Pédro sont les deux autres joueurs concernés par une sélection. 


Prochain adversaire des Verts, le vendredi 13 septembre prochain, le LOSC n'est pas en reste. Pour Bruno Genesio, cette trêve internationale ressemble à un véritable casse-tête avec onze joueurs qui ont quitté le domaine de Luchin. Dans cette longue liste on retrouve, Jonathan David (Canada), Angel Gomes (Angleterre), Tiago Santos (Portugal), Ngal’ayel Mukau (RD Congo), Mohamed Bayo (Guinée), Aïssa Mandi (Algérie), Thomas Meunier (Belgique), Edon Zhegrova (Kosovo), Gabriel Gudmundsson (Suède), Hakon Haraldsson (Islande), Ayyoub Bouaddi (France U18).


Le LOSC a d'ailleurs déjà reçu une mauvaise nouvelle puisque Hakon Haraldsson, le jeune international islandais a quitté le rassemblement de sa sélection sur blessure : "En raison d’une blessure, Hákon Arnar Haraldsson a dû se retirer de l’équipe nationale pour les prochains matches de l’UEFA Nations League. Aucun autre joueur ne sera appelé pour le moment" a sobrement indiqué la Fédération islandaise de football. 


10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down