#ASSELOSC : Puel s'attend à une réaction lilloise
Claude Puel est revenu ce jeudi en conférence de presse sur le match à Lens de la semaine dernière, avant d'embrayer sur l'opposition qui l'attend samedi soir dans le Chaudron face à Lille.
Pour le manager général du club, il ne faut pas du tout s'attendre au même style de match qu'à Lens : "Il y a des bonnes choses sur tout ce qu’on a entrepris, sur le match qu’on réalise. On a énormément de situations de contres, où on a manqué de justesse. Il y avait la place de prendre deux points de plus, c’est un axe de progression. On va jouer Lille qui joue différemment, qui va nous obliger à être performant dans d’autres secteurs. Chaque match est différent, on doit s’adapter et apporter des réponses différentes. [...] Leur (Lille) manière de jouer est différente : Lens effectuait un gros pressing, se projetait beaucoup dans la surface adverse. Lille c’est structuré, c’est un 4-4-2, ils sont difficiles à bouger parce qu’ils ont les lignes serrées, qui se projette très vite vers l’avant. Il faudra être performant avec le ballon et également être attentif quand ils l’auront car ils recherchent vite la verticalité. C’est une équipe qui pratique du pressing également mais qui a un bloc très dense, et qui travaille sur une récupération collective et se projette très vite."
Claude Puel n'a aucun doute sur la capacité du groupe lillois à se remettre dedans après la claque reçue face à Nice (0-4) : "Il n’y a pas à prévenir, il n’y a pas à craindre. Lille aura une réaction, c’est le champion de France, il n’a pas bougé son effectif, a déjà remporté un trophée. Face à Nice, ils sont cueillis à froid, ensuite un pénalty ne leur est pas sifflé… On sait que Lille sera bien présent, Lorient avait été présent, il y a eu un gros match à Lens aussi et ce sera un gros match à effectuer de notre part face à Lille aussi, d’autant plus qu’ils sortent d’un match difficile chez eux. Ce sont les champions de France avec énormément d’atouts notamment offensifs."
🎙Claude Puel : "Lille va nous obliger à être performants (...) Il n'y a pas à craindre, ils auront une réaction, ils sont champions de France, ils ont gagné un trophée contre Paris. On sait qu'ils seront présents, on aura un gros a effectuer face à eux."#ASSELOSC
— Envertetcontretous (@Site_Evect) August 19, 2021