#ASSEMHSC : Beaucoup d'indiscipline à Montpellier
Avec 14 cartons jaunes et 5 rouges reçus en 8 matchs, le Montpellier Hérault SC est loin d'être l'équipe la plus disciplinée du championnat. Le futur adversaire des Verts occupe même la 17e place au classement fairplay de Ligue 1.
C'est deux effectifs amoindris qui s'affronteront dimanche mais pas pour les mêmes raisons. Si côté stéphanois, cela peut s'apparenter à de la malchance avec les blessures qui s'enchaînent depuis le début de saison, Montpellier a en revanche sa part de responsabilité.
Des Héraultais trop agressifs qui ont écopé de 5 cartons rouges en 8 journées et qui se déplaceront donc à Geoffroy-Guichard avec 4 suspendus : Arnaud Souquet, Téji Savanier, Vitorino Hilton et Damien Le Tallec.
Symbole de ce manque de discipline : Hilton, capitaine d'expérience et joueur le plus âgé du championnat qui compte déjà 2 rouges en 6 matchs joués.
Face au Stade de Reims dimanche dernier, les Montpelliérains ont perdu le contrôle du match (0-4), la faute à deux cartons rouges reçus dès la première mi-temps. C'est d'ailleurs majoritairement lors des premières périodes que les joueurs de Montpellier sont le plus souvent expulsés (4 rouges concédés).
Le MHSC n’a jamais gagné en voyant rouge avant la pause, une statistique à prendre en compte pour les hommes de Claude Puel qui ne devraient pas hésiter à provoquer balle au pied. En espérant que ça ne fasse pas de nouveaux blessés...