#ASSENO : Un match spécial pour Briançon et Fomba
Tous les deux anciens pensionnaires du Nîmes Olympique, Lamine Fomba et Anthony Briançon ont eu un mot pour le club du Gard avant la rencontre du huitième tour de Coupe de France.
Nîmois entre 2019 et 2023, Lamine Fomba a quitté le club du Gard au dernier mercato d’hiver pour rejoindre l’ASSE. Si le Nîmes Olympique est depuis descendu en National 1, Lamine Fomba garde un oeil sur ses anciens partenaires comme il nous le confiait en conférence de presse ce lundi : "Dès que j’ai l’occasion de regarder les matchs de Nîmes je le fais. J’ai encore des amis là-bas, j’essaye de suivre un peu. Je sais qu’ils sont sur une période un peu difficile en ce moment. J’essaye de suivre à distance. Dans tous les clubs dans lesquels je suis passé j’ai tissé des liens avec des coachs ou des coéquipiers, il y a toujours une relation particulière. Ce ne sera pas forcément un match particulier à jouer pour moi. Comme face à Auxerre, j’ai envie de jouer toutes les rencontres pas seulement celles contre mes anciens clubs mais c’est certain qu’on se chambrera un peu plus avec mes anciens partenaires."
Formé à Nîmes, Anthony Briançon avait lui quitté le NO pour l’ASSE en juillet 2022. Il aura passé plus de 10 ans dans le Gard, club dans lequel il était déjà capitaine. Interrogé sur les retrouvailles avec son ancien club, le défenseur central s’exprime : "Nîmes revêt une importance particulière pour moi, c’est mon club même s’il a beaucoup changé. C’est certain que ça me fera plaisir de revoir certains membres du staff qui sont encore là mais après la majorité de l’effectif a changé depuis mon arrivée à Saint-Étienne, il ne reste plus grand monde de mon époque."
Le coordinateur sportif de l'ASSE a pris la parole ce midi 👇 #ASSE https://t.co/3OOBFUypdZ
— Envertetcontretous (@Site_Evect) December 8, 2023
Tombé en fin de soirée, le groupe pour la réception de Nîmes ne comporte pas Anthony Briançon, incertain comme nous le révélions en début d’après-midi. Lamine Fomba est lui bien présent.