#ASSEOGCN : RÉVEILLEZ-VOUS ! 😤😡🤬
Les Verts se sont lourdement inclinés dans le Chaudron ce samedi face à Nice (0-3). Dans un match où ils n'ont jamais existé, les Stéphanois ont subi la colère de Geoffroy-Guichard. Derniers, les joueurs de Claude Puel recevront Lyon la semaine prochaine.
Claude Puel reconduit son 3-4-3 avec un trio défensif composé de Nadé, Moukoudi et Sow. Sur les ailes deuxième titularisation consécutive pour Trauco, Bouanga lui poursuit sa reconversion en piston droit.
Un début de match à l'avantage des Niçois qui frappent cinq fois au but dans les dix premières minutes. Si Stefan Bajic est héroïque face à Kamara puis Gouiri, il ne peut rien faire sur l'ouverture du score des Aiglons. Sur coup-franc, Gouiri ne cadre pas sa frappe mais Mahdi Camara en voulant intervenir trompe son jeune gardien qui ne peut repousser la frappe de son capitaine (0-1 15'). Début de match catastrophique des Verts, encore menés au score à Geoffroy-Guichard. La suite de la première période est à l'image du début de la saison des Stéphanois, entre inefficacité et mauvais choix, le coeur des Stéphanois balance. Bouanga en situation de deux contre un tente une louche pour servir Khazri par dessus la défense niçoise... sans succès. Même chose pour Krasso qui à quelques mètres du but ne cadre pas sa tête. Pas de quoi inquiéter Benitez. Bajic lui continue d'écoeurer Gouiri et laisse tant bien que mal son équipe dans le match. Visiblement conscient de l'échec de son animation tactique, Puel tronque son 3-4-3 pour un 4-2-3-1. Logique.
Minute d'applaudissements en la mémoire de Louis Granjon, joueur de l'équipe Foot-Fauteuil du club qui nous a quitté cette semaine 💚#ASSE #ASSEOGCN pic.twitter.com/34Q1K6P9R5
— Envertetcontretous (@Site_Evect) September 25, 2021
La seconde période commence une fois n'est pas coutume par du changement : Krasso et Bouanga quittent la pelouse à la pause au profit de Boudebouz et Nordin. Sauvés ! Des choix qui ne vont pas influencer le second but niçois au retour des vestiaires. Sur une mauvaise relance de Bajic plein axe, l'intégralité de la défense des Verts est mise à trois mètres du ballon sur une passe en cloche de Thuram qui sert idéalement Stengs qui vient inscrire le but du break (0-2 54').
Comme depuis le début de la saison, c'est par Wahbi Khazri que les choses se déclenchent, fauché dans la surface de réparation, l'attaquant provoque un penalty qui est finalement annulé pour une position de hors-jeu après intervention de la VAR.
Aucun miracle dans la fin du match, avec des changements qui n'apportent rien, sans réaction, les Verts vont même encaisser un troisième et dernier but par Delort (0-3 83'), et rendre une copie d'une médiocrité sans pareil. Au classement l'ASSE est dernière avant de recevoir Lyon dans un Derby qui s'annonce déjà comme le match de la dernière chance pour la crédibilité de cette équipe. Le public, lui a copieusement sifflé ses joueurs à la sortie du terrain, comment lui donner tord ?
ASSE 0-3 OGCN (Mt 0-1)
Compo : Bajic, Trauco, Moukoudi, Nadé, Sow, Bouanga (Boudebouz 45'), Neyou (Youssouf 66'), Camara, Hamouma (Aouchiche 66'), Khazri (79' Ramirez), Krasso (Nordin 45').
Carton : Kamara pour Nice;
Buts : Camara CSC (15'), Stengs (54'), Delort (83') pour Nice;
46' Show pyrotechnique du côté de la Sud avec un message sans équivoque : "Un nouveau logo ok mais sans le patch Ligue 2 BKT ! " 🔥💥#ASSE #ASSEOGCN pic.twitter.com/VhcBZP5RQa
— Envertetcontretous (@Site_Evect) September 25, 2021