#ASSEOL : La faillite du milieu
Evidemment, l'humiliation dans le derby est avant tout une faillite collective. Rien n'a fonctionné durant ce match sur le terrain. Toujours est-il que l'incapacité du milieu des Verts à stopper les déferlantes lyonnaises, mais aussi à apporter du soutien aux attaquants a joué grandement dans ce naufrage.
Une donnée déjà qui montre l'absence de participation au jeu des milieux de terrain stéphanois. Jessy Moulin a joué plus de ballons (45) que Lucas Gourna-Douath (39), Baptiste Gabard (18) et Yvan Neyou (38). Seul Aïmen Moueffek qui a également évolué dans le couloir droit de la défense, totalise plus de ballons que le gardien des Verts (56).
Cette rencontre est également l'occasion de constater pour la seconde fois, que le positionnement dans un rôle plus offensif d'Yvan Neyou réduit considérablement son influence sur le jeu des Verts.
Les quatre joueurs composant le milieu au départ ont perdu la bagatelle de 30 ballons sur la rencontre (31 côté Lyon). Soit un ratio d'un ballon perdu sur cinq joués. A titre de comparaison, les trois milieux lyonnais ont joué 202 ballons (151 pour les Verts), présentant un ratio d'un ballon perdu sur 6.5 joués.
Discret, imprécis, les milieux stéphanois n'ont pas offert ce lien attendu entre la défense et l'attaque. Contribuant à l'asphyxie de l'ensemble de l'équipe durant une bonne partie de la rencontre.