#ASSEOL : Malgré la situation sanitaire, un arrêté est publié !
Le ridicule ne tue pas, fort heureusement. Dans un contexte sanitaire où les supporters ne peuvent accéder depuis plusieurs mois aux enceintes sportives, sont privés de leur passion, cet arrêté publié par la Préfecture de la Loire vient rappeler à quel point les supporters sont stigmatisés.
La Préfète de la Loire a ainsi déposé un arrêté interdisant à toute personne se prévalant de la qualité (ndlr : reste à démontrer que ce soit une qualité) de supporters lyonnais, d'accéder à un large périmètre autour du stade comprenant notamment l'esplanade et la gare de Châteaucreux, les places Carnot et Jean-Jaurès. Ce périmètre s'étend sur plusieurs communes (Saint-Priest-en-Jarez, l'Etrat, La-Tour-en-Jarez et Saint-Galmier).
Par ailleurs, dans ce même périmètre, il sera interdit d'être en possession de fumigènes, pétards et tout objet pouvant être utilisé comme projectile. Si vous rêviez d'une arrivée du bus des Verts noyé dans les fumigènes et la ferveur, il faudra repasser ou accepter de faire un petit tour en garde à vue.