#ASSEPSG : La préfecture communique à son tour

Club  #ASSEPSG | PubliĂ© le par Paul | 4 commentaires

Par le biais d'un communiqué de presse, la préfecture de la Loire prend acte des évènements de la rencontre entre l'ASSE et le PSG et annonce qu'une réunion aura lieu avec le club le jeudi 19 décembre. Il confirme également les affrontements entre stadiers des deux clubs. Des affrontements qui ont perduré après le match sur le parking visiteurs. 

Débordements lors de la rencontre entre l'association sportive de Saint-Etienne et le Paris Saint-Germain du dimanche 15 décembre. 


"Le dimanche 15 décembre à 21h, au stade Geoffroy-Guichard s'est tenu un match de L1 entre l'ASSE et le PSG. Lors de cette rencontre des débordements importants ont eu lieu dans les deux kops et plus particulièrement celui des "magics" (l'orthographe du communiqué est celle ci). 


Pour cette rencontre, la préfecture disposait du renfort de deux unités de forces mobiles, d'un engin lanceur d'eau et d'un hélicoptère, en plus des effectifs locaux. Ce dispositif correspond à celui des matchs sensibles. 

La priorité des forces de l'ordre est la sécurité extérieure du stade et la protection des personnes notamment pour éviter tout contact et tout heurt entre supporters ultras des deux clubs, en assurant en particulier la sécurité des arrivées et des départs.


Compte tenu de la tension qui n'a cessé de monter entre les tribunes "visiteurs" et les "Magic" et en accord avec les représentants du club, les forces de l'ordre ont été disposées entre ces deux tribunes pour éviter tout contact physique entre les uns et les autres. S'ils ont réussi à éviter tout contact avec les spectateurs, ils n'ont pas pu éviter les affrontements entre les stadiers parisiens et stéphanois. C'est encore l'intervention des forces de l'ordre qui a évité, en fin de match, que les spectateurs et les stadiers parisiens descendus de leurs cars s'en prennent aux stadiers stéphanois. 

Le contrôle des entrées, la fouille des supporters et la sécurité à l'intérieur du stade incombent au club. Une vidéo montre clairement que le dispositif mis en place s'est fait déborder par un certain nombre d'ultras, aussi ce phénomène concerne La Tribune Snella où les débordements ont été moindres. 


Un "retour d'expérience" avec le club est programmé le jeudi 19 décembre en préfecture."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down