#ASSEQRM : Garder le dessus sur les Normands

Statistiques  #ASSEQRM | Publié le par Jacky | 5 commentaires

Comme avant chaque rencontre du championnat de France de Ligue 2, nous nous intéressons à l'historique de l'affiche à venir. Entre l'AS Saint-Étienne et Quevilly Rouen Métropole, très peu de confrontations et un avantage pour les Stéphanois. 

Deux confrontations seulement. Le bilan avec Quevilly Rouen Métropole est vite fait. Rappelons que ce club est issu de l’US Quevilly, qui est né en 1902, et qui était basé dans la cité du Petit Quevilly. Il n’a rien à voir avec l’historique FC Rouen qui évolue aujourd’hui en National 1, après avoir fréquenté de longues années la D1. Le nom de la préfecture de Normandie n’est cité dans QRM, qu’à travers celui de la métropole qui le subventionne. L’US Quevilly, remplacé par QRM en 2015, s’est illustré dans le passé en étant l’un des meilleurs clubs amateurs du pays. Il a même réalisé quelques épopées mémorables en Coupe de France. La dernière, en 2012, est la plus retentissante : finale au stade de France perdue de peu face à Lyon après avoir éliminé entre autres Rennes et Marseille.

Un rapprochement avec le FC Rouen a été tenté en 2015. Moyens mis en commun, chacun conservant son équipe. Ce «pacs» n’était pas du tout du goût des supporters rouennais dont le club reprendra sa liberté en 2018.

La première rencontre entre l’ASSE et QRM s’est disputée dans la phase aller de la saison dernière lors de la troisième journée, c’était le 15 août. Départ en fanfare des Normands qui menaient au score à la demi-heure de jeu (2-0). Heureusement, Krasso et Cafaro, dans le temps additionnel de la première période, avaient remis l’ASSE dans la partie. Ils avaient converti deux des trois seuls tirs cadrés verts du match. Nadé exclu injustement, peu avant la fin par M. Perreau Niel, verra son carton rouge, annulé par la commission. Le retour à Geoffroy-Guichard sera d’abord très accroché, mais l’ASSE parviendra à se détacher en fin de rencontre pour l’emporter (4-2). Les gardiens ont été à l’ouvrage avec un total de 15 tirs cadrés. Aujourd’hui, les deux équipes sont en position de relégables, avec deux défaites, en deux journées.

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down