#ASSESCB : Trois questions à Spiritu-Turchinu
Avant la rencontre du jour face au Sporting Club de Bastia, nous avons posé trois questions à Thomas du site Spiritu-Turchinu. L'occasion d'en apprendre un peu plus sur le prochain adversaire des Verts.
Comment s'est déroulée l'intersaison du côté du Sporting Club de Bastia ?
L’intersaison s’est plutôt bien passée. N’étant pas un club à gros budget, on se doutait qu’on ne ferait pas des folies cette année encore au niveau des transferts.
On a recruté plutôt intelligemment en fonction de nos moyens en allant chercher des joueurs dans des divisions inférieures étrangères (au niveau des latéraux notamment, ce qui était un de nos points faibles l’année dernière) et en tentant quelques coups intéressants (Alfarela et Ndiaye en prêt) et d’autres joueurs que nous n’avons pas encore eu l’occasion de voir (Janneh et Bai) et qu’on ne verra jamais (Soumah).
Au niveau des départs, on a surtout perdu deux défenseurs centraux : Julien le Cardinal (parti au Paris FC) et Yohan Bocognano (en fin de contrat) et on a bien réussi à dégraisser en se séparant de joueurs qui n’ont pas répondu à nos attentes.
Les matchs amicaux se sont bien passés globalement avec une défaite contre 4 victoires, dont une victoire 2-0 contre Rodez qui vient de nous battre à domicile sur le même score.
La saison se présentait donc plutôt bien, les dirigeants nous annonçant même viser la première partie de tableau (voir au dessus) mais nous sommes rapidement revenu à la réalité !
Quelles sont les points forts et les points faibles de cette formation ?
Nos points forts et nos points faibles sont exactement l’inverse de la saison dernière pour l’instant.
Nous sommes une des pires défense de L2 (17ème avec 8 buts encaissés) avec une défense centrale qui n’est pour l’instant pas au niveau et une des meilleurs attaques (3ème avec 8 buts marqués) alors que nous étions là 5ème meilleure défense et la 13ème attaque de la saison dernière.
Quel regard vous portez sur l'ASSE, vous voyez les Verts lutter pour son maintien en L2 cette saison ?
Votre mercato sur le papier était intéressant. L’arrivée de Lobry et le retour de prêt de Krasso qui avait réalisé une bonne saison l’année dernière ajoutés à l’effectif déjà présent et un coach qui connaît le championnat pour l’avoir remporté récemment me paraissaient suffisant pour jouer le haut de tableau.
Puis j’ai eu l’occasion de regarder un peu vos matchs (car décalés par rapport aux nôtres) et j’ai vite compris que cela allait être plus compliqué que prévu entre les cartons rouges et la difficulté/incapacité à marquer le premier but et donc le fait de tout le temps devoir courir après le score dans ce championnat « piège » qu’est la Ligue 2.
Mais même en ayant commencé avec cette pénalité de points et ces 5 premiers matchs difficiles, je ne vous vois pas forcément vous battre pour le maintien jusqu’à la fin de la saison.
Et puis à Bastia on a une capacité incroyable à relancer les équipes en difficulté donc il se peut que votre saison commence ce mardi, ce que je ne souhaite pas évidemment !