#ASSESCO : Puel croît en son groupe et attend qu'il se libère
Claude Puel s'est présenté en conférence de presse ce mercredi midi et s'est longuement confié sur les clés qui permettront à Saint-Etienne de renouer avec le succès et avec un cycle plus vertueux.
Concernant l'adversaire, l'entraîneur des Verts s'attend à une équipe au style semblable à celui de Dijon et espère que son équipe parviendra aussi bien à museler l'adversaire :
"C'est une équipe avec beaucoup de joueurs, avec de la densité physique, avec du jeu assez direct. C'est très difficile de jouer contre ce genre d'équipe. C'était un peu le cas face à Dijon, que nous avions bien jugulé sur le dernier match. À nous d'être en capacité de faire du jeu et de se projeter. Ce sera un match très difficile."
Le technicien ligérien est revenu sur ses choix, et sur ce qu'il manque à son équipe pour retrouver plus d'allant offensif, maintenant que la solidité défensive semble retrouvée :
"On est dans des résultats qui touchent tout le groupe. On regarde ceux qui peuvent assumer un peu plus la situation actuelle. Que ce soit jeunes ou moins jeunes, on est tous concernés. Ce sont des moments formateurs pour l'avenir, sur le moment, tout l'effectif doit affronter l'adversité, ne pas lâcher, ne pas baisser la tête et trouver ensemble le renouveau que l'on veut avoir. C'est important de se sentir solide et de retrouver des bases, d'être encore plus productif avec le ballon. La confiance va libérer les qualités de chacun. Les choses réussissent naturellement. Quand on est dans la difficulté, on est moins libéré, il faut affronter ça.
Je crois dans mon équipe, je crois dans mon groupe. Si moi je n'y crois pas c'est difficile d'insuffler quoi que ce soit. C'est un minimum, c'est mon métier. On a les solutions dans cette équipe, il y a la force de caractère pour avoir des réponses collectives."