#ASSESDR : Un nul et des regrets !
Après un accueil chaleureux à Geoffroy-Guichard des supporters plus tôt dans la matinée, les Verts ont concédé le match nul à la maison face au Stade de Reims (1-1). Une occasion manquée pour Claude Puel et ses joueurs de remonter au classement qui ne perdent plus en L1.
Claude Puel aligne un 4-3-3 avec des éléments en forme actuellement. Bouanga, Khazri et Modeste sont alignés ensemble pour animer l'attaque stéphanoise. Au milieu, Lucas Gourna-Douath s'installe comme le titulaire indiscutable au poste de récupérateur.
Un début de match à l'avantage des Verts qui ont la mainmise totale sur le début de la rencontre. Les débats s'équilibrent et si Denis Bouanga trouve les gants de Predrag Rajkovic sur coup-franc, c'est bien Reims qui va se procurer la plus grosse occasion de cette première période. En contre-attaque et sur un retourné acrobatique c'est Mbuku qui alerte Jessy Moulin.
En fin de première période, Claude Puel change son système et bascule dans un 4-2-3-1 pour épauler davantage un Anthony Modeste bien seul dans cette première mi-temps.
#ASSESDR : 46e. Aouchiche et Nordin remplacent Gourna et Khazri. Nouveau changement de dispositif !
— Envertetcontretous (@Site_Evect) February 20, 2021
Une seconde période qui débute par un double changement, Arnaud Nordin remplace Wahbi Khazri et Adil Aouchiche entre à la place de Lucas Gourna-Douath.
Un match qui garde le même rythme après la pause, si les Verts maîtrisent la rencontre dans sa globalité, ils peinent à se projeter et trouver des solutions dans les 30 derniers mètres. Seul Nordin se met en évidence et alerte Rajkovic d'une frappe à l'entrée de la surface de réparation peu après l'heure de jeu.
Sur corner, Touré va ouvrir le score d'une tête décroisée après un très beau centre de Berisha qui trompe toute la défense stéphanoise (0-1 72').
Malgré de bonnes intentions, les Verts sont stériles offensivement, Adil Aouchiche est tout proche d'égaliser en fin de match, mais sa tête passe à coté des buts de Rajkovic.
Le match va s'emballer dans les derniers instants pour l'ASSE, c'est encore Charles Abi qui va libérer son équipe, après une reprise de Moukoudi, la défense rémoise remet dans l'axe devant Charles Abi qui casse la cage et égalise pour les Verts (1-1 89').
Des regrets pour les Verts puisque sur un ultime ballon en cloche par-dessus la défense, Bouanga rate l'immanquable et tire à côté du but de Rajkovic. Rageant !
ASSE 1-1 SDR
La compo des Verts : Moulin, Trauco, Cissé, Moukoudi, Debuchy, Gourna (Aouchiche 46e), Camara (Youssouf 79e), Neyou Bouanga, Khazri (Nordin 46e), Modeste (Abi 59e).
But : Touré pour Reims, Abi pour l'ASSE.