#ASSEUSC : Les groupes ont échappé au pire pour les 90 ans
Depuis plusieurs mois, trois groupes de supporters : Les Green Angels 1992 (GA92), les Indépendantistes Stéphanois 1998 (US98) ainsi que l'Union des Supporters Stéphanois (USS) ont annoncé fêter les 90 ans de l'AS Saint-Étienne à l'occasion de la réception de l'US Concarneau.
De base, l'évènement devait se dérouler à l'occasion de la réception de l'AC Ajaccio mais la commission de discipline en avait décidé autrement en sanctionnant lourdement le club de deux matchs de fermeture des Kop Nord et Sud, entraînant une inévitable annulation de l'évènement.
L'AS Saint-Étienne avait donc décidé de reprogrammer l'évènement pour la venue du Paris Football Club. Les groupes pour des raisons "purement logistiques et d'organisation" n'avaient pu s'associer à cette date. Un dernier potentiel obstacle pouvait venir contrarier les plans des groupes stéphanois qui prévoient de nombreuses animations le 6 avril prochain avant et pendant la rencontre face à Concarneau. En amont de la rencontre, un rassemblement au Parc François-Mitterrand est prévu pour petits et grands, avec notamment un atelier "confection de drapeaux" et de la musique. Une buvette et un food-truck seront également présents pour se restaurer. Un tee-shirt spécial 90 ans du club sera également à la vente. Des prises de paroles auront lieu et des associations seront invitées à l'évènement. Quelques heures avant la rencontre, tout ce beau monde prendra la direction du stade Geoffroy-Guichard en cortège. Les supporters insistent sur le point que cet évènement est ouvert à tous les supporters des Verts.
Restait à connaître la programmation de la rencontre, espérée au samedi à 19h00 par les groupes afin de se donner du temps pour les animations d'avant-match. Malheureusement, il n'en sera rien puisque l'ASSE est une nouvelle fois programmée le samedi à 15h00. Néanmoins, la pilule aurait pu être bien plus difficile à avaler puisqu'initialement, beIN Sports avait fait le choix de programmer la rencontre AJA - ESTAC le samedi à 15h00 et celle entre l'ASSE et l'USC, le lundi à 20h45. Un choix fort puisque rappelons-le, cette journée verra notamment Angers (2e) recevoir Laval (3e) ou encore Caen (4e) affronter les Girondins de Bordeaux (13e). C'est dire, une fois de plus, le pouvoir d'attraction de l'ASSE pour la chaîne qatari.
Les dirigeants de l'AS Saint-Étienne sont intervenus auprès de beIN Sports notamment, pour que la rencontre soit décalée au samedi à 15h00, un moindre mal donc pour les groupes qui pourront maintenir l'évènement.