😨 #ASSEUSLD : Faible affluence en perspective dans le Chaudron
L'AS Saint-Étienne dispute son match en retard de la 8e journée du Championnat de France de Ligue 2 BKT, ce mercredi à 18h45 face à l'USL Dunkerque.
Un match en semaine qui n'est jamais bien adapté pour les supporters de football en général et encore plus pour les supporters des Verts, qui viennent pour certains de loin pour encourager les Stéphanois.
Il faut ajouter à cela un horaire qui rend la programmation de match encore plus inadaptée. Le coup d'envoi de cette affiche sera donné à 18h45 ! Enfin, dernier handicap notable pour attirer le public, la sanction de la commission de discipline de la LFP qui a fait fermer pour deux rencontres les Kops Nord et Sud, suite aux incidents qui ont émaillé l'avant-match de Rodez - Saint-Étienne dans le secteur réservé aux supporters des Verts.
Ainsi, selon nos informations, environ 7000 places sont écoulées actuellement pour ce match. Le club attend une affluence aux alentours des 10 000 spectateurs, bien loin de la moyenne de ce début de saison (24 067 spectateurs sur les trois premiers matchs en moyenne).
Le stade Geoffroy-Guichard a 48h pour opérer un grand lifting 👇 #ASSE https://t.co/xvRa13CKwM
— Envertetcontretous (@Site_Evect) October 2, 2023
Situation cocasse, l'AS Saint-Étienne qui totalise cette saison 12 589 abonnés, devrait accueillir moins de spectateurs mercredi qu'elle ne compte d'abonnés cette saison. Une belle publicité pour la Ligue 2 BKT en plein appel d'offres pour les droits TV de la Ligue 1 et de la Ligue 2 ! L'affluence pour la seconde rencontre de la semaine, samedi face à l'AC Ajaccio, s'annonce déjà supérieure.