⚠️ Attention aux contestations ⚠️
Dans un courrier de la DTA (Direction technique de l'arbitrage) datant de jeudi dernier, il est notamment inscrit que les arbitres seront plus sévères avec les contestations de joueurs envers les arbitres comme le rapporte L'Équipe.
Dans ce courrier signé par Pascal Garibian, patron de la DTA, on peut lire : "La DTA a donné des instructions aux arbitres officiant en L1 et en L2 pour qu'ils luttent fermement contre les contestations de joueurs multiples, peut-on lire dans la lettre. [...]. Ainsi, si les désapprobations véhémentes sont correctement sanctionnées, il a été demandé aux arbitres de sanctionner au moins un des joueurs qui auraient entouré l'arbitre pour contester une décision ou demander une sanction. Dissuasion et discernement seront les outils managériaux des arbitres."
Une donnée qui est à prendre en compte pour les Stéphanois notamment pour ce mois de janvier pendant lequel l'effectif est grandement affaibli par les départs à la CAN 2022 (Khazri, Neyou, Moukoudi, Bouanga et Sow).