🚨 Au forceps, l'ASSE arrache la victoire contre Annecy !

Pros  #ASSEFCA | Publié le par Joris | 91 commentaires

L'AS Saint-Étienne recevait le FC Annecy cet après-midi à Geoffroy-Guichard dans le cadre de la 22ème journée du championnat de France de Ligue 2. Longtemps tenus en échec malgré des buts de Wadji et Krasso, les Verts ont arraché la victoire grâce à un sublime but de Cafaro

Pour cette rencontre, Laurent Batlles aligne un 4-3-3 avec la même défense que face à Bastia. Monconduit et Moueffek font leur retour au milieu de terrain aux côtés de Bouchouari. Devant, Krasso est épaulé par Cafaro et Wadji

Au coup d'envoi, on s'aperçoit finalement que les Verts évoluent en 3-5-2 avec Nkounkou et Cafaro en piston tandis que Monconduit évolue en sentinelle. Wadji et Krasso se partagent donc l'attaque. La première situation est pour les Verts : Krasso s'infiltre dans la défense et parvient à décaler Nkounkou en bout de course. Ce dernier tente de trouver Wadji dans la surface mais le ballon manque de puissance. Annecy répond aux Verts et parvient à se montrer dangereux après une combinaison dans la surface mêlant Pajot mais Larsonneur se couche bien sur la tentative annécienne. La première véritable occasion est pour l'ASSE : Cafaro déborde côté droit et centre fort devant le but, Wadji coupe la trajectoire mais Escales réalise une superbe parade réflexe. Contre le cours du jeu, c'est Annecy qui ouvre le score : Larsonneur et Sow loupent tour à tour leur relance, les Anneciens récupèrent et le ballon arrive jusqu'à Pajot après une jolie remise de la poitrine de Testud. L'ancien stéphanois ouvre le score d'une superbe frappe dans la lucarne (0-1, 17e). Heureusement, les Verts n'ont pas le temps de douter et Wadji trouvé dans la profondeur par Nkounkou remet les deux équipes à égalité d'un plat du pied (1-1, 18e). Il y a beaucoup d'espaces dans le dos de la défense d'Annecy mais les Verts n'en profitent pour le moment pas assez, Nkounkou est souvent pris au piège du hors-jeu. Les Verts poussent en fin de première mi-temps et Moueffek inscrit deux buts refusés pour hors-jeu... Cafaro tente quant à lui une demi-volée qui rase le cadre. À la mi-temps, les Verts dominateurs sont tenus en échec (1-1). 

Il ne fallait pas arriver en retard pour cette seconde mi-temps et une fois n'est pas coutume, ce sont les Verts qui attaquent tambour battant. Nkounkou donne du fil à retordre à la défense annécienne sur son côté, son centre ne trouve malheureusement personne. Au second poteau, Cafaro récupère et envoie une galette dans la surface. Krasso reprend le ballon de la tête et l'envoie au fond des filets (2-1, 49e). Les Verts tentent de faire le break mais n'y parviennent pas et retrouvent derrière leur habituelle fébrilité. Bosetti qui venait d'entrée sous les sifflets des deux Kops de Geoffroy-Guichard pour cet ancien membre de la BSN (Brigade Sud Nice), remet les deux équipes à égalité d'une frappe lobée qui touche le poteau avant de rentrer après une passe de Pajot (2-2, 65e). Il y a toujours autant d'espaces dans le dos de la défense d'Annecy : Nkounkou en profite et centre en retrait vers Krasso qui voit sa tentative captée par Escales. C'est finalement un bijou qui redonne l'avantage aux Verts : trouvé sur son côté droit, Mathieu Cafaro envoie une sublime demi-volée des 20 mètres qui termine sa course en pleine lucarne (3-2, 83e). Quel but exceptionnel ! Les Verts arrachent les trois points et qu'ils font du bien !


ASSE 3-2 FCA (Mi-temps : 1-1)

Compo' : Larsonneur - Appiah, Sow, Pétrot, Nkounkou - Monconduit, Moueffek (71e Pintor), Bouchouari (70e Fomba) - Cafaro (86e Nadé), Krasso, Wadji (70e Lobry)

Buts : Wadji, Krasso et Cafaro pour l'ASSE ; Pajot, Bosetti pour Annecy

Cartons : Cafaro pour l'ASSE ; Mouanga pour Annecy

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Mathieu CafaroPhoto de Jean-Philippe  KrassoPhoto de Ibrahima Wadji
chevron_right Voir la fiche de Mathieu Cafaro, Jean-Philippe Krasso, Ibrahima Wadji
keyboard_arrow_down Commentaires (91) keyboard_arrow_down