Aubameyang : "Mon retour à Sainté ? Merci Christophe Galtier"

Anciens Verts | Publié le par Aurélio | 21 commentaires

L’ancien joueur de l’AS Saint-Étienne, Pierre-Emerick Aubameyang, a répondu aux questions de Colin sur Oh My Goal. Il revient notamment sur son passage chez les Verts, mais également sur son départ vers Dortmund.

L'attaquant international gabonais réalise une très belle carrière au plus haut niveau. Une carrière qui a pris son envol du côté de Saint-Étienne, grâce notamment à un homme, Christophe Galtier : "Exactement, je suis quelqu'un de très émotif. Tout ce qui est émotion, je les ressens, j'en ai besoin, je m'en nourris et ça m'a fait réellement du bien. Les six premiers mois à Sainté, j'ai été très critiqué par le public. En fait, la situation qui s'est passée à Marseille, je l’avais déjà vécue un petit peu à Saint-Étienne. Mais, après, les gens ont changé d'avis parce que justement, il y a eu ce déclic. Le fait que même si j'ai passé six mois où j'ai joué et c'était pas forcément ça. J’avais besoin qu'on me redonne confiance, de me dire, on te reprend. Encore une fois, je remercie Christophe Galtier parce que c'est lui, réellement, qui a fait en sorte que je puisse revenir à Sainté."


Après un peu plus de deux ans sous le maillot vert "PEA" file du côté de Dortmund pour franchir un nouveau cap dans sa carrière, il rapporte au passage 13M€ à l'ASSE qui en avait déboursé 1.8M€ pour le recruter en provenance de l'AC Milan. Un départ sur lequel revient l'avant-centre international gabonais : "Mon départ de Sainté ? Je pense que c'est l'offre de Dortmund qui a tout changée parce que je pouvais rester ici encore une année de plus. Je pouvais puisque on allait jouer la Coupe d'Europe et ça allait être incroyable. Mais, c'est Dortmund, quand on me parle de la proposition, je n’y croyais même pas. En plus, Dortmund en finale de Ligue des champions cette année-là, c'est un truc de fou et je ne peux pas rater ça. Puis, quelque part, je me dis, j'ai fait le boulot sur ces deux années et demi, même si j'avais trois ans de contrat à l'époque. Je me dis que j'ai rempli de bonnes parties de mon travail et que c'est le moment de partir pour une nouvelle aventure.


Alors, non, ça n'a pas été facile, ça a été même un peu compliqué parce que le club voulait me vendre à Newcastle qui proposait plus d'argent. Mais, personnellement, ça ne m'intéressait pas. Donc, ça a été forcément un peu compliqué mais ça fait partie du foot, c'est normal.”


keyboard_arrow_down Commentaires (21) keyboard_arrow_down