🚨 Avec un festival offensif, l'ASSE assure son maintien en Ligue 2 !
Pour le compte de la 36ème journée du championnat de France de Ligue 2, l'AS Saint-Étienne recevaient Quevilly-Rouen Métropole au stade Geoffroy-Guichard. Grâce à Cafaro, Chambost, Bamba et Krasso, les Verts se sont imposés et ont assuré dans le même temps leur maintien (4-2).
Pour cette rencontre, le capitaine Anthony Briançon fait son retour en défense. Au milieu, Chambost garde la confiance du coach, aux côtés de Monconduit et Bouchouari. Devant, ce sont Krasso et Wadji qui sont titularisés.
C'est d'ailleurs Dylan Chambost qui allume la première mèche de la rencontre à l'entrée de la surface après un service de Krasso. Lemaitre capte le ballon en deux temps. Les Verts sont les plus entreprenants dans ce début de match et Krasso trouve une nouvelle fois les gants de Lemaitre après une reprise pied gauche sur un centre de Nkounkou. Quelques instants plus tard, la tête de Wadji suite à un centre de Bouchouari passe au dessus. Les Stéphanois dominent ce match mais il y a toujours pour le moment une jambe ou un pied pour les empêcher d'ouvrir le score. QRM pique en contre sans pour autant se montrer dangereux. C'est finalement un chef-d'oeuvre qui permet à l'ASSE d'ouvrir la marque : Krasso effectue un joli travail côté gauche avant de délivrer une galette à Cafaro qui reprend le ballon de volée pour l'envoyer dans le petit filet opposé (1-0, 21e). Sublime ! Quelques instants plus tard, Larsonneur est attentif devant Mafouta pour empêcher l'égalisation. Sur un corner consécutif à une frappe contrée de Wadji, Cafaro et Nkounkou combinent : la volée du piston gauche de l'ASSE passe d'un rien à côté. On ne s'ennuie vraiment pas dans ce match : dans la foulé, QRM n'est pas loin de revenir mais Appiah effectue un retour salvateur pour éviter l'égalisation. Le rythme retombe en fin de première mi-temps et l'AS Saint-Étienne encaisse l'égalisation en toute fin de première mi-temps : Briançon manque sa relance, cela profite à QRM et son milieu de terrain Bangre qui remet les deux équipes à égalité d'une frappe croisée (1-1, 42e).
« Alors Nanard ? Pas trop longue cette ICS à Sainté ? »#ASSE #ASSEQRM
— Envertetcontretous (@Site_Evect) May 20, 2023
📸©️Evect pic.twitter.com/Xudrr3kEwZ
Après un round d'observation en seconde mi-temps, Cafaro n'est pas loin d'inscrire un superbe doublé mais sa frappe lointaine qui prenait la direction de la lucarne est claquée par Lemaitre. Lancé en profondeur par Monconduit, Wadji se présente en face à face mais fait encore preuve de maladresse en catapultant le ballon largement au-dessus du but. C'est finalement Dylan Chambost qui redonne l'avantage aux Verts : le milieu de terrain stéphanois est à la réception d'un ballon à l'entrée de la surface et envoie une demi-volée qui heurte le montant avant de finir sa course au fond des filets (2-1, 66e). Son deuxième but en deux semaines, juste avant céder sa place à Fomba. Cette fois-ci, les Verts ne laissent pas respirer QRM : Wadji est lancé en profondeur et centre fort devant le but. Bamba n'a plus qu'à pousser le ballon au fond (3-1, 74e). Les joueurs de Laurent Batlles enflamment le Chaudron : Nkounkou en fait voir de toutes les couleurs sur son côté gauche mais sa frappe du gauche est sauvée miraculeusement par Lemaitre. Dans la foulée, ce match rebascule dans la folie avec la réduction du score de Camara profitant d'espaces dans la défense stéphanoise (3-2, 78e). En toute fin de match, Krasso parachève le succès stéphanois en s'emmenant superbement le ballon avant de conclure avec réussite (4-2, 89e). Avec ce succès, les Verts sont assurés d'évoluer en Ligue 2 la saison prochaine.
ASSE 4-2 QRM (Mi-temps : 1-1)
Compo' : Larsonneur - Appiah, Briançon (88e Sow), Pétrot - Cafaro, Nkounkou, Bouchouari (58e Moueffek), Monconduit (68e Bamba), Chambost (68e Fomba) - Krasso, Wadji (87e Lobry)
Buts : Cafaro (21e), Chambost (66e), Bamba (74e), Krasso (89e) pour l'ASSE ; Bangre (42e) et Camara (78e) pour QRM
Cartons : Bamba pour l'ASSE ; Pendant, Cisse, Loric pour QRM
Large victoire face à Feurs pour l'équipe réserve (5-0) 👇 #ASSE https://t.co/1ey0od6MB4
— Envertetcontretous (@Site_Evect) May 20, 2023