🚨 Batlles a deux matchs pour sauver sa place !

Pros | Publié le par Tibo | 67 commentaires

L'AS Saint-Étienne va t-elle une nouvelle fois changer d'entraîneur en cours de saison ? La situation sportive du club, 20e du championnat de Ligue 2 pourrait pousser les décideurs à actionner le fusible du banc de touche.

Le lundi 14 novembre dernier, une réunion au sommet avait confirmé Laurent Batlles dans ses fonctions. Le triumvirat composé de Jean-François Soucasse, Samuel Rustem et Loïc Perrin poussant en ce sens auprès de Roland Romeyer, qui a récemment fait son retour de façon plus concrète dans la vie du club. 


Depuis, les résultats ne se sont pas améliorés. Tout juste l'AS Saint-Étienne est parvenue à stopper la série de défaites en arrachant le match nul dans le temps additionnel contre le Stade Malherbe de Caen. Un but de Gaëtan Charbonnier qui a peut-être sauvé Laurent Batlles d'une éviction en cours de saison. C'est en tout cas ce que pense Le Progrès qui précise que l'entraîneur des Verts a désormais deux matchs pour redresser la barre. Un bilan sera effectué à la mi-saison et six points sont attendus sur les deux derniers matchs (ndlr : réception de Laval et déplacement à Niort). Deux duels face à des concurrents directs dans la course au maintien avec un effectif qui sera renforcé d'ici là par Dennis Appiah et au moins une à deux recrues supplémentaires. 

Laurent Batlles n'aurait donc plus le droit à l'erreur selon le quotidien régional. Avant la rencontre face au Stade Malherbe de Caen, le technicien avait évoqué sa situation expliquant : "Je suis là pour me sortir de cette situation avec les gens qui sont autour de moi dans le club. Ma situation personnelle je m’en fous, je veux être avec eux (les joueurs). Franchement, je n’y pense pas. Je ne suis pas là pour penser à ça, je suis là pour être avec mon équipe et avec le club et pour prendre des points. Le reste cela ne m’appartient pas, comme tous les entraineurs. Je ne me soucie pas de moi, ce que je veux c’est qu’on arrive avec un peu plus de réussite, de chance, d’efficacité, à gagner des matchs." 


Il faudra donc rapidement trouver la clé pour l'ex-milieu de terrain, au risque de voir son aventure dans le Forez s'écourter. 

Photo de Laurent Batlles
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles
keyboard_arrow_down Commentaires (67) keyboard_arrow_down