đ„ Batlles pose les bases du mercato de l'ASSE et évoque Krasso
Alors que les Verts ont terminé leur saison de la meilleure des manières avec une victoire face à Valenciennes couronnée par une ambiance exceptionnelle et deux très jolis buts inscrits par Krasso et Bamba, Laurent Batlles n'a pas échappé aux questions relatives à la saison prochaine.
Si l'AS Saint-Étienne avait dû tout reconstruire l'été dernier après la relégation en Ligue 2, c'est justement ce que souhaite éviter le coach stéphanois cette saison. Laurent Batlles envoie donc le message de la continuité à ses dirigeants : "Aujourd'hui on veut, et la direction veut également, se donner les moyens de garder une ossature d’équipe. C'est important de ne pas repartir de zéro comme l'année dernière. Il faut savourer nos vacances et repartir sur une saison qui sera compliquée aussi mais en essayant d’amener une stabilité à ce groupe."
En parlant de continuité, l'AS Saint-Étienne a levé l'option d'achat de deux joueurs prêtés : Mathieu Cafaro et Niels Nkounkou. Reste désormais à savoir s'ils porteront le maillot vert la saison prochaine, surtout quant au second à propos duquel il se murmure que l'ASSE pourrait le céder dès cet été si elle venait à s'y retrouver financièrement. Un autre cas fait parler à l'AS Saint-Étienne : celui de Jean-Philippe Krasso. Laurent Batlles, qui ne l'avait que très rarement remplacé cette saison, a décidé de le faire sortir en fin de match face à Valenciennes. Une ovation du Chaudron en guise de cadeau d'adieu pour l'attaquant ivoirien ? Laurent Batlles a répondu en conférence de presse : "Je ne savais pas et je ne le sais toujours pas. Comme je ne le savais pas, je lui ai demandé : "Qu'est-ce qu’il se passe ?" Il ne savait pas non plus (sourires). Je l’ai fait et il arrivera ce qu’il arrivera."
Les mots du coach après l'ultime journée de Ligue 2 #ASSEVAFC đ #ASSE https://t.co/lpLeZfrarU
— Envertetcontretous (@Site_Evect) June 2, 2023
Une chose est sûre : si tout n'est pas à reconstruire dans la maison verte cet été, le mercato estival risque tout de même d'être animé dans le Forez.