🚨 Ça se corse pour l'ASSE de nouveau battue

Pros  #SCBASSE | Publié le par Joris | 59 commentaires

L'AS Saint-Étienne se déplaçait du côté de Furiani ce soir pour y affronter le Sporting Club de Bastia dans le cadre de la 21ème journée de Ligue 2. Après un nouveau match très compliqué, les Verts se sont de nouveau inclinés (2-0). 

Pour cette rencontre, Fomba fête sa première au milieu de terrain tandis que Moueffek souffle. Bouchouari est de retour dans le onze de départ tout comme Lobry. Charbonnier et Nkounkou sont bien là bien qu'annoncés incertains en conférence de presse. 

Les Bastiais sont mieux dans ce début de match, il faut deux bons retours défensifs de Pétrot et Cafaro côté gauche pour éviter le danger. La première situation est logiquement bastiaise : un centre venu de la droite trouve Vincent qui frappe en première intention. Heureusement pour les Verts, c'est le petit-filet extérieur qui est touché par le joueur corse. Les Verts tentent de réagir et ne sont pas loin de se procurer une très belle situation : suite à une belle inspiration de Bouchouari qui cherche Charbonnier en première intention dans la surface, l'attaquant stéphanois est en position idéale mais il est contré in extremis par la défense adverse. Juste après la demi-heure de jeu, Cafaro profite d'une glissade de Guidi pour filer au but. Malheureusement pour les Verts, sa frappe est trop croisée. Dans la foulée, Alfarela va se présenter devant Larsonneur mais c'était sans compter sur un superbe retour d'Appiah qui chipe le ballon dans les pieds de l'attaquant. Juste avant la mi-temps, suite à une perte de balle au milieu de terrain, Van Den Kerkhof hérite du ballon côté droit et frappe. Celle-ci est légèrement déviée par Nkounkou sur le poteau.

Les Verts manquent complètement leur entame de mi-temps. Van Den Kerkhof est insaisissable sur son côté droit. Il centre fort devant le but, cela passe devant tout le monde mais Bohnert récupère et enroule mais Larsonneur réalise une superbe parade. Quasiment dans la foulée, Van Den Kerkhof slalome dans la surface et est fauché par Sow. Pénalty pour Bastia, Van Den Kerkhof se fait justice lui-même en tirant parfaitement son pénalty alors que Larsonneur était parti du bon côté (1-0, 50e). Quelques minutes plus tard, les Verts sont à deux doigts de recoller : Ndiaye est surpris sur un corner et manque de marquer contre-son-camp, le ballon s'écrase sur le poteau et Charbonnier est trop court pour rabattre le ballon dans le but. Les Verts craquent une seconde fois après l'heure de jeu : sur un corner renvoyé par les Verts, Ducrocq récupère le cuir et envoie une superbe demi-volée dans le petit-filet opposé de Larsonneur (2-0, 65e). Van Den Kerkhof continue de faire ce qu'il veut sur son côté droit, il remonte le ballon sur tout le terrain avant de frapper légèrement excentré mais Larsonneur est une nouvelle fois à la parade. Les Verts se réveillent... trop tard malheureusement. Ils se procurent trois énormes occasions : Krasso trouve le poteau suite à un centre de Nkounkou. Quelques instants plus tard, Wadji se présente face à Placide mais bute sur le gardien. Moueffek trompe quant à lui le gardien après une belle combinaison avec Monconduit mais le ballon est sauvé sur sa ligne par un défenseur. Les Verts s'inclinent pour la seconde fois consécutive. 


SC Bastia 2-0 ASSE (Mi-temps : 0-0)

Compo' : Larsonneur - Appiah, Sow, Pétrot, Nkounkou - Fomba (81e Pintor), Bouchouari (68e Moueffek), Lobry (73e Wadji), Cafaro (81e Monconduit) - Krasso, Charbonnier

Buts : Van Den Kerkhof (sp), Ducrocq pour Bastia 

Cartons : Vincent, Kaiboue pour Bastia ; Nkounkou pour l'ASSE

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (59) keyboard_arrow_down