📺 D1 Arkema : Les Vertes tiennent leur diffuseur
Le comité exécutif de la Fédération Française de Football (FFF) a validé ce mardi matin l'attribution des droits du championnat de France féminin (D1 Arkema) à Canal +.
Les matchs des joueuses de Laurent Mortel seront diffusés la saison prochaine comme l'évoque L'Équipe aujourd'hui. Le comité exécutif (comex) de la Fédération Française de Football (FFF) a validé ce mardi matin l'attribution des droits du championnat de France féminin (D1 Arkema) à Canal +. Le contrat est d'une durée de six ans avec des évolutions possibles. La chaîne cryptée diffusera donc les matchs des Vertes la saison prochaine.
Dans le même temps, le "comex" a attribué, toujours selon les informations du quotidien sportif, les droits de l'équipe de France féminine au duo France Télévisions-M6. Les deux chaînes diffuseront en alternance les matchs des Bleues jusqu'à juin 2027. Les matchs du mondial seront quant à eux bientôt attribués où là encore le duo France Télévisions-M6 espère remporter la mise.
"Il faut être fier d'où l'on vient" #ASSE https://t.co/6A1pZ5o48y
— Envertetcontretous (@Site_Evect) June 13, 2023
Alors que les droits télévisuels du football féminin atteignaient jusqu'alors 4,5 millions d'euros, ils passent désormais à 5,3 millions d'euros en vertu des nouveaux contrats, soit une augmentation de 800 000 euros. Cela comprend l'équipe de France en plus de la D1 Arkema.