🚨 D1F : L'ASSE rechute lourdement à Issy !
Pour le compte de la 17ème journée du championnat de D1 Arkema, les Vertes se déplaçaient à Issy dans un match importantissime pour le maintien. Les Vertes se sont lourdement inclinées malgré l'ouverture du score d'Okoronkwo (4-1).
La première situation dangereuse est à mettre à l'actif d'Issy avec une frappe lointaine qui passe à côté des buts gardés par la gardienne stéphanoise héroïque la semaine dernière dans le derby, Emily Burns. Les Vertes mettent le pied sur le ballon et obtiennent plusieurs corners mais ne se montrent pas dangereuses sur ces phases arrêtées. La première occasion sera la bonne pour les joueuses de Jérôme Bonnet : décalée sur le couloir gauche, la buteuse de la semaine passée Manon Uffren se mue en passeuse en délivrant une galette à Esther Okoronkwo qui d'une superbe reprise de volée ouvre la marque (0-1, 13e). Quel but. Malheureusement les Vertes ne tiennent pas cet avantage très longtemps : peu après la demi-heure de jeu, Machart-Rabanne égalise d'une superbe frappe enroulée (1-1, 34e). Les joueuses d'Issy ne sont pas loin de prendre l'avantage mais les Vertes s'en sortent miraculeusement, la joueuse adverse loupe l'immanquable dans les six mètres. Les deux équipes rentrent aux vestiaires dos à dos.
13' LA REPRISE DE VOLÉE D'OKORONKWO POUR LE 1-0 😱😱😱
— Envertetcontretous (@Site_Evect) March 19, 2022
0️⃣-1️⃣#GPSOASSE
Entame de seconde mi-temps catastrophique pour les Vertes : d'entrée Issy prend l'avantage grâce à Borgella qui passe Burns et lobe la défenseure stéphanoise qui tentait de sauver la maison verte sur sa ligne (2-1, 46e). Les Vertes tentent de réagir, Uffren trouve Jesus dans la profondeur mais l'attaquante stéphanoise est contrée in extremis par la défense d'Issy. Fraîchement entrée en jeu, Gago n'est pas loin d'égaliser mais elle bute sur la gardienne adverse. Condon s'essaye de loin également mais la gardienne est toujours attentive. Les Stéphanoises ont laissé passer leur chance et se font punir une troisième fois dans la rencontre, Borgella signe un doublé (3-1, 75e). Les Vertes s'effondrent totalement dans cette seconde mi-temps, Louis y va également de son but pour Issy en reprenant de la tête une frappe qui a rebondi sur la transversale de Burns (4-1, 77e). Malgré deux situations pour Carchio, les Stéphanoises ne reviendront pas et s'inclinent lourdement à Issy. Elles voient par ailleurs leur adversaire du jour prendre une avance de sept points au classement. Cela commence à ne pas sentir très bon pour le maintien en D1 Arkema.
GPSO Issy 4-1 ASSE (Mi-temps 1-1)
Compo' : Burns, Bornes (70e Carchio), Blanchard, Multari, Bonet, Condon, Uffren (85e Vidal), Pantelic (62e Gago), Caputo, Jesus (85e Chaumette), Okoronkwo
Buteuses : Machart-Rabanne, Borgella (x2) et Louis pour Issy ; Okoronkwo pour l'ASSE