đ„ D2F : L'ASSE file un peu plus vers la D1 Arkema !
Ce dimanche, les féminines de l'AS Saint-Étienne effectuaient le court déplacement au stade du Père Fayard pour affronter le Puy Foot.
Avec six points d'avance sur le dauphin Marseille, Saint-Étienne est en ballotage favorable pour la montée en Division 1. À cinq journées de la fin, les Vertes doivent finir le travail et cela commence par ce déplacement face au voisin du Puy, 7e avant la rencontre mais toujours concerné par la lutte pour le maintien.
La première tentative intervient à la 20e minute de jeu, Browne tente sa chance mais trouve les bras de la gardienne adverse. Neuf minutes plus tard, la meilleure buteuse du club obtient un penalty qui n'est pas transformé. L'ASSE rentre à la mi-temps sur un score nul et vierge, face à une formation du Puy hermétique. À peine deux minutes après le retour des vestiaires, Cindy Caputo trouve la faille dans la défense ponote (0-1). Les Stéphanoises enchaînent et une minute plus tard, l'inévitable Peyton DePriest double la mise pour l'ASSE (0-2). Ce début de seconde mi-temps est à sens unique. À l'heure de jeu, c'est Phoenetia Browne qui vient inscrire le troisième but des Amazones de la tête (0-3). Le festival se poursuit dans ce second acte avec l'entrante, Esther Okoronkwo qui vient inscrire le quatrième but (0-4) puis un cinquième en fin de match (0-5).
60e : Phoenetia Browne creuse l'écart de la tête !
— ASSE Féminines đž (@ASSEFeminines) April 16, 2023
đ” 0-3 đ #LPF43ASSE pic.twitter.com/iJIPTsLoFn
Toujours invaincues après 18 journées disputées (17 victoires - 1 nul), les joueuses de Laurent Mortel se rapprochent un peu plus de la montée et pourraient même être sacrées championnes dès la prochaine journée. L'Olympique de Marseille s'étant incliné à domicile contre Grenoble (1-3), l'ASSE compte désormais neuf points de plus que son plus proche poursuivant à quatre journées de la fin.
Le Puy Foot 0-5 ASSE (Mt : 0-0)
Compo' : Gignoux - Tapia (75' Belin), Blanchard (70' Marty), Anglais, Romanenko - Carchio (80' Cissé), Legrout (c), Bataillard - DePriest, Caputo, Browne (70' Okoronkwo)
Buts pour l'ASSE : Caputo (47'), DePriest (48'), Browne (60'), Okoronkwo (79' et 88').