đźš‘ Dall'Oglio s'exprime sur l'état physique d'Appiah et de Briançon
Après avoir fait part de sa satisfaction suite à la belle victoire des siens face au leader de Ligue 2, l'AJ Auxerre, Olivier Dall'Oglio a évoqué les plus mauvaises nouvelles, à savoir les pépins physiques au sein de son groupe.
Déjà privé de Lamine Fomba pour cette rencontre face à Auxerre, le milieu de terrain victime d'une entorse à la cheville pendant la semaine, Olivier Dall'Oglio pourrait voir l'infirmerie se remplir après la victoire face au leader, l'AJ Auxerre (1-0). En effet, hier après-midi, le latéral droit Dennis Appiah a dû céder sa place à Léo Pétrot à la demi-heure de jeu, visiblement touché aux ischio-jambiers de la jambe gauche. Olivier Dall'Oglio a donné de ses nouvelles après la rencontre : "Dennis Appiah a été touché à l’ischio, ce n'est pas bon signe, ça c'est clair. Il a été obligé de sortir. On va le soigner, on va avoir besoin de lui lors des prochaines semaines."
La surprise de la composition stéphanoise concernait l'absence du capitaine Anthony Briançon pourtant de retour dans le groupe de l'AS Saint-Étienne. Olivier Dall'Oglio a confié que c'était une décision concerté avec le joueur qui a accepté d'être préservé pour cette rencontre : "On a décidé de préserver Anthony (Briançon). On en a discuté avec lui cette semaine, il va bien. S'il n'y avait pas eu d'autre choix, il aurait certainement joué mais il n'aurait pas pu terminer le match. Il a pris un peu de recul et l’a accepté, mais c'était important qu’il soit là pour le collectif. Il est très important pour le groupe et dans la détermination, on connait le rôle qu’il a dans le groupe, sur et en dehors du terrain."
N'ayez pas de doute, Anthony Briançon a vécu cette rencontre comme s'il l'avait disputé. En témoigne sa joie au coup de sifflet final de M. Thual sur le banc de touche.
La victoire de tout un groupe ! đź«‚ pic.twitter.com/CumGV0WIuF
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) March 9, 2024