🚨 De nombreuses absences à l'ASSE pour la réception de Laval
L'AS Saint-Étienne retrouve la compétition officielle en 2024, ce samedi à 15h00 au stade Geoffroy-Guichard. Pour ce premier rendez-vous de l'année, Olivier Dall'Oglio doit composer avec plusieurs absences.
Il n'y a pas que le Chaudron qui sera amputé d'un membre samedi, à l'occasion de la 20e journée du Championnat de France de Ligue 2 BKT. L'effectif de l'AS Saint-Étienne est lui aussi privé de plusieurs membres en commençant par les joueurs à la Coupe d'Afrique des Nations (Dylan Batubinsika, Ibrahim Sissoko et Karim Cissé).
À l'infirmerie, Ibrahima Wadji se rapproche d'un retour qui pourrait s'effectuer pour le déplacement à Pau. Celui de Mahmoud Bentayg est également en bonne voie. En revanche, nouvelle rechute pour Stéphane Diarra, l'ailier prêté par le Football Club de Lorient qui a reçu un coup lors du match amical disputé face au Grenoble Foot 38. Il doit passer des examens complémentaires, c’est le genou qui est touché. Malgré tout, Olivier Dall'Oglio a tenu à positiver lors de la conférence de presse d'avant match qui se déroule en ce moment même au Centre Sportif Robert Herbin :
A six mois du terme de son contrat, Charbonnier va quitter libre l'ASSE #ASSE https://t.co/Mnkq00LSd8
— Envertetcontretous (@Site_Evect) January 11, 2024
"On a Stéphane Diarra qui est touché sur le dernier match amical contre Grenoble, c'est le point négatif. Sinon ça va bien, pratiquement tout le monde est sur le pont. Ce qui est ennuyeux, c'est que Stéphane Diarra a pris un bon coup, on a attend l’IRM de cet après-midi.
En ce qui concerne Ibrahima Wadji, il ne peut pas être sélectionnable pour le match de Laval, puisqu’on l'a récupéré entièrement aujourd’hui. C'est une bonne nouvelle. Il a bien bossé, le staff médical ne l’a pas ménagé. Est-ce qu'il pourrait faire son retour contre Pau ? Oui, ce serait bien. Je vais regarder comment il se comporte la semaine prochaine
Pour Mahmoud Bentayg, Il faudra attendre encore quelques jours. C’est en tout cas beaucoup mieux. On se rapproche d'un retour aussi. Il commence à y avoir des bonnes nouvelles (sourire)."
Plus tard dans la conférence de presse, l'entraîneur de l'AS Saint-Étienne a confirmé le départ de Gaëtan Charbonnier, qui ne figurera donc pas dans le groupe samedi pour la réception des Tango : "Charbonnier ? Ça s’est fait très rapidement, j’ai eu l’information tout à l’heure, ce matin. Ce n’est pas toujours facile même pour les joueurs, de savoir que vous allez quitter un club pour un autre, savoir l’attention que vous allez avoir. Le timing n’est pas toujours bon mais c’est comme ça. Dans le mercato c’est souvent comme ça. Oui je préfère qu’il soit à 100% plutôt qu’il soit entre deux clubs, et il y a toujours le risque de blessure."