đŸ’„ De nombreux joueurs en fin de contrat à l'ASSE

Pros | Publié le par Tibo | 15 commentaires

L'AS Saint-Étienne est pour l'heure en lice pour remplir son objectif de monter en Ligue 1. Laurent Batlles devrait même voir du renfort débarquer cet hiver pour compléter son effectif.

La question de la prochaine saison, qu'elle se déroule en Ligue 2 ou en Ligue 1 se pose néanmoins déjà. Plusieurs joueurs arrivent en fin de contrat, certains sont des piliers de l'effectif actuel de l'AS Saint-Étienne et la question de leur avenir se pose forcément. Tour d'horizon des joueurs en fin de contrat à l'ASSE. 


Matthieu Dreyer s'est engagé avec les Verts jusqu'en juin 2024, le troisième gardien de l'ASSE dispose d'une option pour prolonger d'une saison supplémentaire son contrat. Le souhait du club est de ne pas le voir poursuivre afin de libérer une place dans la hiérarchie pour un jeune du centre, tout en allégeant la masse salariale. 

chevron_right À lire aussi
? Feu vert pour les finances de l'ASSE

En défense, Mickaël Nadé et Léo Pétrot arrivent, eux aussi, en fin de contrat en juin 2024. Le deuxième cité s'impose cette saison comme une valeur sûre du club, dans l'axe au sein d'une défense à cinq ou en tant que latéral gauche dans le nouveau système de jeu de Batlles. De son côté, Mickaël Nadé doit se contenter d'un rôle de remplaçant. La blessure de Dylan Batubinsika lui a permis de retrouver du temps de jeu.


Au milieu de terrain, c'est un autre joueur formé au club qui arrive à la fin de son contrat. Dylan Chambost est lié à Sainté jusqu'en 2024, même chose pour Aïmen Moueffek. Des discussions existaient cet été pour le second cité, sans que cela ne débouche sur une prolongation. Le dossier est toujours ouvert. Toujours au milieu, Victor Lobry dont le temps de jeu a fortement chuté cette saison sera lui aussi en fin de contrat cet été. 


En attaque, trois joueurs sont concernés par un contrat s'étalant jusqu'au terme de la saison. Gaëtan Charbonnier, qui comme Matthieu Dreyer possède une option pour le rallonger d'une saison supplémentaire. Stéphane Diarra, prêté sans option d'achat par le Football Club de Lorient. Enfin, le jeune Maxence Rivera, formé au club et qui gratte du temps de jeu cette saison sera également libre cet été si le club ne lui propose pas un nouveau contrat.


Enfin, l'entraîneur des Verts, Laurent Batlles est également dans ce cas de figure. Lié avec Saint-Étienne jusqu'en juin 2024, il bénéficie lui aussi d'une option pour une année supplémentaire. Ils sont dix à être susceptibles de quitter le club librement cet été. Certaines situations devront donc être clarifiées dans les prochains mois. 

keyboard_arrow_down Commentaires (15) keyboard_arrow_down