🚑 Des incertitudes à l'ASSE avant d'affronter l'ESTAC

Infirmerie  #ESTACASSE | Publié le par Tibo | 13 commentaires

Laurent Batlles est actuellement en conférence de presse d'avant-match au Centre Sportif Robert-Herbin. L'entraîneur de l'AS Saint-Étienne vient d'effectuer le traditionnel point sur son effectif, un effectif qui comprend quelques incertitudes.

Un forfait est déjà à déplorer, il concerne Ibrahima Wadji dont le retour se fait attendre. L'attaquant sénégalais de l'AS Saint-Étienne n'a toujours pas réintégré l'entraînement collectif, sa convalescence dure bien plus longtemps que prévu comme l'a déploré le technicien ligérien qui ne compte pas sur lui avant plusieurs semaines : "Ibrahima Wadji continue sa convalescence. Malheureusement, il y a peu de chance qu’on l’ait sur les trois prochains matchs, on ne prendra pas de risques avant la trêve internationale."

L'entraîneur des Verts a donné plus de précisions par la suite sur la blessure du joueur : "C'est un problème à la cheville, et ça lui a créé un déséquilibre au niveau d’un muscle qui occasionne aujourd’hui encore une gêne, donc on ne prend pas de risque par rapport à ça. Lui qui n’a pas l’habitude d’être blessé, c'est un peu compliqué. On parle beaucoup avec lui. La saison dernière, il a joué avec des micro-blessures, mais là il n’arrive pas à s’en sortir. Il est bien pris en charge par le médical, on espère le retrouver après la trêve."


Outre cette absence, Laurent Batlles doit également faire avec plusieurs incertitudes concernant des joueurs majeurs de son onze de départ : "Ce matin, Mathieu Cafaro qui avait pris un coup à Concarneau, il s'est entrainé pendant la semaine mais avait besoin d’être soulagé ce matin car il avait encore des douleurs. Stéphane Diarra aussi, on va voir demain comment ça évolue. Steph’ avait un peu mal à l’adducteur, mais apparemment c’était plus dû à sa hanche où il a été manipulé. Il fallait le temps que ça se remette en place et donc qu'il ne s'entraine pas par la suite."

Dernier point concernant le meilleur buteur de l'AS Saint-Étienne, Ibrahim Sissoko, qui s'est entraîné à part lors de la séance de ce jeudi matin : "Il a fait deux grosses séances de travail en plus que les autres cette semaine donc il voulait calmer un petit peu ce matin" a indiqué son entraîneur. Pas de crainte donc concernant la participation d'Ibrahim Sissoko à la rencontre de samedi au stade de l'Aube. Pour les autres, une décision sera prise demain, au terme du dernier entraînement de la semaine.

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Mathieu CafaroPhoto de Stéphane DiarraPhoto de Ibrahima Wadji
chevron_right Voir la fiche de Mathieu Cafaro, Stéphane Diarra, Ibrahima Wadji
keyboard_arrow_down Commentaires (13) keyboard_arrow_down