🚑 Des nouvelles des blessés à l'ASSE
L'infirmerie de l'AS Saint-Étienne s'est considérablement remplie ces derniers jours avec la nouvelle tuile pour Ibrahima Wadji avant le déplacement à Angers et les sorties sur blessure d'Aïmen Moueffek et du capitaine Anthony Briançon en cours de match sur la pelouse du SCO.
Quelques heures avant de dévoiler le groupe qui s'en allait à Angers, l'AS Saint-Étienne annonçait une bien mauvaise nouvelle à ses supporters avec la nouvelle blessure de son attaquant, maudit cette saison, Ibrahima Wadji : "Ibrahima Wadji touché à l'entraînement. Ce vendredi matin, Ibrahima Wadji n’a pas pu effectuer l’intégralité de la dernière séance de préparation du match contre Angers en raison d’une douleur musculaire ressentie à la cuisse. L'attaquant est malheureusement forfait pour Angers-ASSE et reste dans l’attente du résultat des examens complémentaires demandés par le staff médical."
Très affecté par ce nouveau pépin physique, Ibrahima Wadji passe ses examens aujourd'hui pour connaître la nature exacte de sa blessure ainsi que sa durée d'indisponibilité, selon nos informations. L'attaquant stéphanois n'est en tout cas pas près de retrouver le groupe stéphanois et le championnat de France de Ligue 2. C'est forcément un coup dur pour son coach Olivier Dall'Oglio qui coomptait beaucoup sur lui comme il le confiait après la rencontre face à l'ESTAC (5-0) : "Malheureusement on n'avait pas Ibra' Wadji qui s'est blessé mais c'est dans le même registre, un garçon qui propose énormément, qui est encore plus dans la prise de profondeur. On aura besoin de ces garçons-là devant pour marquer des buts, prendre du plaisir et faire plaisir à notre public en mettant l'intensité qu'il faut."
Ça n'a pas été la seule mauvaise nouvelle pour le coach de l'AS Saint-Étienne en fin de semaine dernière, comme il l'a confié en conférence de presse d'après-match à Angers : "Oui Moueffek a dû céder sa place. On ne peut pas trop se permettre d’avoir des blessures de longues durées. On a perdu Wadji aussi... Quand il y a un blessé, ce n'est pas très bon mais d’autres joueurs sont là pour pallier ces absences. Pour Moueffek, la douleur se situait sur la cuisse, en haut sur l’attache, je pense qu’il a bien fait de sortir, car ça peut s’aggraver. Anthony (Briançon) a ressenti une petite alerte, on a préféré ne pas prendre de risques, car il y a aussi des garçons capables de prendre le relai et ils l’ont très bien fait aujourd'hui."
Sorti au quart d'heure de jeu face à Angers et remplacé par Florian Tardieu en se tenant la cuisse, Aïmen Moueffek a lui aussi rejoint l'infirmerie. Cependant, les sensations sont bien meilleures en ce début de semaine pour le milieu de terrain de l'AS Saint-Étienne. Néanmoins, le staff stéphanois reste très attentif à la situation du joueur formé à l'ASSE qui a connu pas mal de pépins physiques depuis son début de carrière et dont la douleur ressentie à Angers reste anormale. Aïmen Moueffek se contente pour le moment d'effectuer du travail individuel en salle et n'a pas retrouvé les terrains du Centre sportif Robert-Herbin, selon nos informations.
La meilleure nouvelle vient du capitaine de l'AS Saint-Étienne Anthony Briançon. Lui aussi sorti touché à la 70ème minute de jeu à Angers, il était présent sur la plaine du jeu de L'Etrat ce mercredi mais n'a pas effectué la séance avec ses coéquipiers. Néanmoins, plus de peur que de mal pour lui qui ne devrait pas tarder à retrouver ses coéquipiers pour postuler à une place dans le groupe face à Annecy, toujours selon nos informations.
Olivier Dall'Oglio devrait nous en dire plus demain à l'occasion du point presse avant la réception d'Annecy.