🚑 Des retours à l'ASSE pour les deux dernières finales en Ligue 2 ?
Après son match nul rageant du côté de la Bretagne face à Guingamp (2-2), il ne reste plus que deux matchs à disputer en Ligue 2 pour l'AS Saint-Étienne pour s'éviter les barrages d'accession à la Ligue 1.
Dans ce sprint final, Olivier Dall'Oglio le martèle depuis plusieurs semaines déjà : il aura besoin de tout le monde. Déjà privé de ses deux attaquants Ibrahima Wadji et Ibrahim Sissoko en Bretagne, le coach stéphanois pourrait avoir perdu un autre homme fort dans cette fin de saison. En effet, après le coup de sifflet final à Guingamp, Gautier Larsonneur est resté au sol quelques instants se tenant la cuisse et les adducteurs.
Non, pas ça, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait.... pic.twitter.com/tvzDzgw2h8
— Alex (@Alex_InDaHouse2) May 4, 2024
Interrogé sur le sujet en conférence de presse, Olivier Dall'Oglio ne disposait d'aucune information concernant l'état physique de son gardien : "Larsonneur ? Il a senti quelque chose mais je n'ai pas eu d’informations supplémentaires. Je ne peux pas vous donner d'autres informations car je n’en ai pas." Même son de cloche pour les joueurs passés en zone mixte au stade du Roudourou. Gautier Larsonneur est quant à lui sorti du stade guingampais avec une poche de glace sur la cuisse droite.
Du côté du club, on évoquait samedi soir une gêne et une douleur au niveau de la cuisse droite et on reste dans l'attente de l'évolution de son état dans les heures et les jours qui viennent. Selon nos informations, le gardien stéphanois serait touché aux ischio-jambiers de cette jambe droite. Les prochains jours seront décisifs pour savoir si l'homme aux 18 clean-sheets en vert pourra tenir sa place face à Rodez vendredi prochain ou non. Une blessure de Gautier Larsonneur à deux rencontres de la fin du championnat serait bien évidemment un énorme coup dur pour l'AS Saint-Étienne dans ce sprint final vers la Ligue 1.
Néanmoins, il n'y a pas que des mauvaises nouvelles à l'AS Saint-Étienne. Après la rencontre à Guingamp, Olivier Dall'Oglio donnait le programme des prochains jours dans le Forez. Si les Verts ont coupé ce dimanche et que ce sera essentiellement de la récupération ce lundi encore, le coach stéphanois pourrait récupérer des forces pour ces deux derniers matchs de Ligue 2 avec des retours évoqués : "Demain (hier, ndlr) on va récupérer, lundi on sera sur le terrain mais ce sera de la récupération, on fera travailler les garçons qui ne sont pas rentrés. On va récupérer Thomas Monconduit qui était suspendu et on va voir si on peut récupérer d’autres joueurs ce qui pourrait être intéressant."
On pense forcément au meilleur buteur Ibrahim Sissoko, blessé à l'échauffement lors de la rencontre à Ajaccio (2-0) qui a retouché le ballon la semaine dernière sous la houlette du staff médical. On devrait également en savoir plus sur l'état physique d'Ibrahima Wadji et de Gautier Larsonneur en ce début de semaine à Saint-Étienne.
🛍️ Mettez vous en vert pour ces derniers matchs et cette course à la montée 💚
— Envertetcontretous (@Site_Evect) April 29, 2024
👕 Retrouvez toutes nos Écharpes, Hoodie, T-Shirts, Bonnets… sur notre site internet 👀
👉🏼 https://t.co/KculVqV96G #ASSE pic.twitter.com/cE3b1Qe61U