🚨 Deux golazos pour Nkounkou et Krasso, la passe de dix pour l'ASSE !

Pros  #GF38ASSE | Publié le par Joris | 40 commentaires

L'AS Saint-Étienne se déplaçait à Grenoble pour le compte de la 31ème journée. Grâce à des buts encore sublimes de Niels Nkounkou et Jean-Philippe Krasso, les Verts ont enchaîné un dixième match consécutif sans défaite en s'imposant en Isère (0-2). 

Pour cette rencontre, Laurent Batlles reconduit le même onze de départ que la semaine dernière à Paris avec notamment les hommes en forme offensivement Niels Nkounkou et Ibrahima Wadji. Le parcage stéphanois est encore une fois bien garni et en feu. 

Les Verts font une nouvelle très belle entame de match : Wadji est le premier à se procurer une occasion mais sa tête sur corner passe au dessus. Les Stéphanois ont une nouvelle énorme situation peu après la vingtième minute de jeu : Cafaro est à la réception d'un centre de Nkounkou, sa reprise de volée plat du pied vient frôler le montant droit de Maubleu. Quasiment dans la foulée, Sow voit sa tête passer juste à côté, alors que Krasso semblait mieux positionné juste derrière lui. Juste avant la pause, Krasso régale à coups de crochets dans la surface avant de frapper en bout de course, au second poteau Wadji se jette mais ne peut rabattre le ballon que sur le poteau grenoblois. Quel occasion pour les Verts. Les joueurs de Laurent Batlles ont dominé ce premier acte mais ne sont pas parvenus à ouvrir la marque. 


Les Verts reprennent leur match de la même manière mais ajoutent cette fois-ci la finition : Niels Nkounkou se balade dans la défense grenobloise avec notamment un superbe double-contact pour pénétrer dans les 16 mètres adverse avant d'envoyer un véritable boulet de canon dans la lucarne de Maubleu. C'est sublime et les Verts prennent l'avantage d'entrée en seconde mi-temps (0-1, 46e)

Les Grenoblois se rebiffent : Tell est trouvé dans le dos de la défense stéphanoise mais Larsonneur s'interpose parfaitement. Malgré cette situation grenobloise, les Verts gardent la maîtrise dans ce match et ont encore des situations à l'image de Wadji qui ne peut pas rabattre un centre venu de la gauche. Dans le dernier quart d'heure, les Verts sont logiquement récompensés : Krasso profite d'une grossière erreur défensive pour faire le break d'un superbe lob des 25 mètres, superbe (0-2, 80e)

Les Stéphanois gèrent tranquillement leur fin de match et s'imposent à Grenoble. Ils comptent désormais onze points d'avance sur la zone rouge. Au classement les Verts sont neuvièmes. 


GF38 0-2 ASSE (Mi-temps : 0-0)

Compo' : Larsonneur - Appiah (79e Giraudon), Sow, Pétrot - Cafaro (88e Chambost), Nkounkou, Fomba, Lobry (66e Moueffek), Bouchouari - Krasso, Wadji (88e Pintor)

Buts : Nkounkou (43’) et Krasso (79’) pour l'ASSE

Cartons : Ba pour Grenoble ; Fomba pour l'ASSE

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Jean-Philippe  KrassoPhoto de Niels Nkounkou
chevron_right Voir la fiche de Jean-Philippe Krasso, Niels Nkounkou
keyboard_arrow_down Commentaires (40) keyboard_arrow_down