💥 Deux retours dans le groupe de l'ASSE !
L'AS Saint-Étienne s'est déplacée en début de semaine à Pau avec un groupe amputé de plusieurs joueurs (Cafaro, Rivera, Green, Bentayg, Diarra, Sissoko, Batubinsika et Cissé), malgré le retour notable d'Ibrahima Wadji.
Pour ce second rendez-vous de la semaine, Olivier Dall'Oglio va pouvoir compter sur le retour de Mathieu Cafaro, son ailier malade pour la rencontre dans le Béarn et qui est apte à jouer ce samedi comme il l'a confié en conférence de presse d'avant-match, il y a quelques instants : "Mathieu Cafaro qui était malade et qui avait rechuté, va bien. Il intègre le groupe. On commence à avoir un groupe plus étoffé."
En ce qui concerne Maxence Rivera, forfait surprise à Pau, il est "à la disposition du groupe pour ce match-là" a sobrement indiqué le technicien ligérien.
Bien entendu, les joueurs présents à la Coupe d'Afrique des Nations seront une nouvelle fois absents. Ainsi, l'ASSE ne pourra compte sur Dylan Batubinsika, Ibrahim Sissoko ainsi que Karim Cissé. Il faudra d'ailleurs encore patienter puisque les trois stéphanois se sont qualifiés pour la phase finale de la compétition.
Les temps de jeu continuent d'évoluer après #PAUFCASSE #ASSE https://t.co/ZGChC3sswm
— Envertetcontretous (@Site_Evect) January 25, 2024
En phase de reprise, Mahmoud Bentayg devra encore patienter avant d'effectuer son retour dans le groupe : "Il a d'abord repris partiellement, aujourd’hui il a pu reprendre entièrement. Dans les semaines à venir, il est possible qu’il revienne. Il a énormément travaillé physiquement. Un gros travail a été effectué avec les kinés. Il a besoin de retrouver des repères et de retrouver le terrain maintenant."
Enfin, dernier cas évoqué, celui du deuxième gardien de l'AS Saint-Étienne : Etienne Green qui n'était pas dans le groupe pour le déplacement à Pau, laissant sa place à Matthieu Dreyer. Le joueur est arrêté quelques jours en raison d'une douleur au genou : "Etienne s’est fait un peu mal au genou, ce n’est pas grand chose, il a passé des examens il n’a pas grand chose mais on l’a arrêté quelques jours."