#DFCOASSE : Trois questions au Dijon Show
L'AS Saint-Étienne démarre une nouvelle saison samedi en Ligue 2 du côté de Dijon. Avant ce match d'ouverture, nous avons posé trois questions à Maxime du Dijon Show afin d'en savoir plus sur l'adversaire des Verts.
Comment s'est déroulée la pré-saison à Dijon ?
Elle a été compliquée au début, puisque Patrice Garande a quitté le club. L'officialisation est intervenue deux journées avant la fin du dernier match de championnat, on savait donc qu'il allait partir et pourtant le club a eu du mal à trouver son remplaçant. On a nommé Omar Daf à la mi-juin, donc assez tard parce que toutes les autres équipes avaient déjà par exemple annoncé leur calendrier de matchs amicaux. Nous, on avait encore rien de prévu et cela s'est ressenti sur les adversaires trouvés. On a eu Saint-Appolinaire, petite ville à côté de Dijon (N3), Villefranche (N1), on devait aussi affronter Besançon (N2) mais le match a finalement été annulé. Une préparation difficile à organiser pour le club. On a remporté trois matchs et effectué un nul contre Annecy (L2). Il y a eu peu de mouvement au mercato. On mise sur la stabilité cette année. Mickaël le Bihan semble bien revenir. Il pourrait être un atout majeur de cette saison, c'est un joueur qui n'a pas trop réussi la saison dernière, il était régulièrement en méforme physique. Là, il a l'air plutôt en forme.
Quelles sont les forces et les faiblesses de cette formation du DFCO ?
Le style de jeu a déjà pas mal changé avec un bloc défensif plus dense. Comparé à la saison précédente, on a plus de joueurs évoluant sur les côtés. On a trouvé notamment lors du match contre Annecy, que le jeu passait beaucoup par les ailes. Ce sera peut-être la clé de ce match face à Saint-Étienne. C'est en tout cas un point sur lequel on ne sera peut-être pas attendu si l'on se réfère à la saison passée.
Quel regard vous portez sur l'AS Saint-Étienne, où voyez-vous les Verts dans cette Ligue 2 ?
La Ligue 2 c'est un championnat très difficile à pronostiquer. On n'est pas assuré lorsqu'on descend de Ligue 1 de terminer dans le haut du tableau. Dijon par exemple a longtemps joué le maintien la saison dernière alors qu'on avait un effectif comportant de nombreux joueurs connaissant la Ligue 2. Pour Saint-Étienne, ça peut-être très difficile comme ça peut-être très facile. Au niveau du mercato, vous avez signé des joueurs aguerris en Ligue 2. Lobry c'est un super joueur assez sous-côté. Krasso a passé une demi-saison à Ajaccio, Briançon connaît très bien la Ligue 2. Chambost y a passé du temps avec l'ESTAC et bien sûr Batlles qui a fait monter l'ESTAC. Il connaît très bien le championnat, ça peut-être la clé pour faire une belle saison. Je suis tout de même assez optimiste pour Saint-Étienne.
- Retrouvez le Dijon Show sur internet : ledijonshow.fr
- Sur Facebook : @LeDijonShow
- Sur Twitter : @LeDijonShow