#DFCOASSE : Un face à face surprenant
L'ASSE (4e) rend visite à Dijon qui est en position de relégable, ce qui bien sûr, ne veut rien dire à ce stade de la compétition. A la lecture de certaines statistiques, on pourrait même se demander quelle équipe devance l'autre au classement.
Meilleure possession pour les bourguignons, plus de ballons joués, moins de ballons perdus, plus de ballons gagnés... On remarquera au passage le faible nombre de centres réussis par les Verts, il y a surement du travail en perspective dans ce domaine comme le reconnaît volontiers, Saidy Janko.
Dijon est une équipe coriace ! Les rennais, tenus en échec sur leur pelouse, peuvent en témoigner, tout comme les caennais qui ne doivent leur récent succès qu'à un penalty et un CSC, avec curieusement à l'origine, le même joueur dijonnais Yambéré.
Autant de buts marqués des deux cotés, par contre la défense des hommes de Dall'Oglio semble plus fébrile et plus particulièrement à l'entame de chaque mi-temps, 8 buts encaissés au total sur 12 dans les 15 premières minutes et entre la 46ème et la 60ème..
Pour cette nouvelle saison, nous avons rajouté quelques nouvelles statistiques fournies désormais par la Ligue et qui nous semblent intéressantes :
- Centres et Centres réussis
- Occasions
- Ballons gagnés, ballons perdus en plus des ballons joués