🚌 Direction Bordeaux pour l'ASSE

Féminines | Publié le par Paul. R | 4 commentaires

Comme l’équipe d’Olivier Dall’Oglio, les filles de l’ASSE feront le voyage à Bordeaux ce week-end pour y affronter le club girondin. Un match qui se disputera au Matmut-Atlantique après celui des garçons. 

Pas d’avion mais un voyage en bus pour Laurent Mortel et ses joueuses ce week-end-end en Gironde. Un départ ce vendredi pour une équipe qui vient de prendre six points sur les trois dernières rencontres afin d’affronter Bordeaux dans un match capital pour le maintien du club au plus haut échelon du football féminin national.


En effet, si les Vertes dixièmes avec sept points ont redressé la barre, les Bordelaises douzièmes et dernières ne sont qu’à deux petites longueurs des Stéphanoises au classement. C’est tout l’enjeu du match comme le confiait l’entraîneur Laurent Mortel en conférence de presse avant la confrontation entre les deux clubs : "Pour notre maintien, en fonction du résultat du match à venir, nous serons dans les temps ou non. On sait qu’il va se jouer aux alentours des 16-17 points, si on en a 10 après Bordeaux, nous serons dans les clous. Il y a un bloc de cinq équipes dans lequel nous sommes, on a performé face à Lille (victoire 1-2) et Guingamp (victoire 2-1), on a fauté contre Dijon (défaite 3-2), il reste désormais à affronter Bordeaux. Ne pas perdre et maintenir notre écart avec la zone de relégation permettrait de préparer idéalement la seconde partie du championnat. Pour le moment, nous ne sommes pas si loin comptablement de ce que nous pouvions espérer au début de la saison."

chevron_right À lire aussi
Un nouveau club partenaire pour l'ASSE

Si les Bordelaises sont en mauvaise posture en championnat, Mortel loue cependant les qualités de son adversaire à l’occasion de la onzième journée de championnat de D1 Arkéma et craint une équipe qui ne lâche rien : "Bordeaux c’est un cycle qui repart avec une équipe très jeune et un coach très expérimenté. Il y a projet différent avec des jeunes joueuses de 18-20 ans qu’ils vont accompagner sur plusieurs saisons. Je vais vous le dire, je n’aime pas ce match ! Pour avoir observé Bordeaux, elles courent tout le temps, elles ne lâchent rien ! D’accord elles marquent peu mais elles sont toujours là, c’est une équipe qui est difficile à manœuvrer. Elles perdent mais elles perdent de peu, elles ne prennent pas de gros scores. Je pense que si on cherche à jouer individuellement on va se faire chahuter, on va devoir répondre collectivement."


C’est un adversaire dont le staff de l’ASSE se méfie énormément qui accueillera après le match de Ligue 2 entre les deux clubs, les joueuses stéphanoises. Pas question pour autant pour l’entraineur des Vertes de bouleverser sa préparation d’avant-match à l’occasion de cette double confrontation entre Bordeaux et Saint-Étienne : "On fait du football pour vivre des moments dans des stades comme ça. C’est une source de motivation pour tout le monde mais on va surtout penser à nous, à notre rencontre et pas celle de la Ligue 2. Notre priorité samedi, c’est nous. On arrivera tardivement pour rester focus, il n’est pas question d’aller voir le match des garçons avant, on ne peut pas se le permettre. On aura le temps de voir le match de notre Ligue 2 au retour, dans le bus. Il s’agit de notre survie en D1 Arkéma."


keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down