💥 Domenech voit l'ASSE et l'OL se retrouver en fin de saison
Si l'AS Saint-Étienne a très bien rectifié le tir après un début de saison compliqué, ce n'est pas le cas de son voisin lyonnais en Ligue 1 qui continue de s'enfoncer dans la crise.
Face à Reims hier après-midi, l'Olympique Lyonnais a subi sa cinquième défaite en sept journées (2-0). Les Lyonnais n'ont pas gagné un seul match cette saison. Pire encore, c'est la seule équipe des cinq grands championnats qui n'a jamais mené au score depuis le début de la saison. Avec cette nouvelle contre-performance en Champagne, les Rhodaniens sont tout simplement derniers du championnat de France de Ligue 1 avec deux petits points seulement au compteur. L'OL compte déjà quatre points de retard sur le barragiste Lorient et cinq sur le premier non relégable Lens.
Sur le plateau de L'Équipe du Soir ce dimanche, l'état de forme de l'Olympique Lyonnais était au menu des débats. L'ancien lyonnais et l'ex-sélectionneur de l'équipe de France Raymond Domenech était notamment présent dans l'émission. Ce dernier a livré une étonnante prédiction. Il voit les Verts et l'OL s'affronter dans deux derbys en fin de saison à l'occasion des barrages d'accession à la Ligue 1 : "Ça fait depuis le début du championnat que je le dis : ils vont jouer les barrages contre Saint-Étienne ! L'OL en danger de relégation ? Pour moi c'est une évidence pour de multiples raisons. La première, c'est leur effectif. C'est un effectif plus que moyen, faible. Quand je le compare aux autres équipes, ils n'ont rien. Quand je vois cette défense... Tagliafico il est champion du monde... Mais il a fallu que Messi soit exceptionnel. Il est catastrophique ! Ils ont moins d'intensité physique que ces équipes-là qui au moins mettent de l'impact. Eux ils n'ont rien, ils se diluent complètement, ils jouent chacun dans leur coin."
Pour que l'AS Saint-Étienne et l'Olympique Lyonnais se retrouvent en barrages, il faudrait que l'AS Saint-Étienne finisse troisième de Ligue 2 ou quatrième ou cinquième en gagnant les différents matchs de barrages jusqu'à celui d'accession à la Ligue 1. L'Olympique Lyonnais devra quant à lui remonter à la seizième place de Ligue 1.