đŸŽ„ Droits TV, Ligue 1 - Ligue 2 : Grosse déception pour la LFP

Ligue 2 | Publié le par Joris | 30 commentaires

Alors que la Ligue de Football Professionnel espérait le milliard pour pour les droits de diffusion du football français pour la période 2024-2029, c'est finalement un grosse déception qui ressort des enchères organisées ce mardi. 

"Après avoir reçu plusieurs offres qualitatives et dispositifs de garantie financière sur l'ensemble des lots 1 à 5, LFP Media indique qu'aucun des cinq lots n'a été attribué ce jour, conformément aux dispositions de l'appel à candidatures Ligue 1. En conséquence, LFP Media poursuit son processus de commercialisation des droits de la Ligue 1 et reporte par ailleurs son appel à candidatures Ligue 2" a communiqué la Ligue de Football Professionnel (LFP) ce mardi. 


En d'autres mots, les enchères mises en place ce mardi autour de cinq lots concernant la Ligue 1, dont deux principaux pour la diffusion des matches en direct, n'ont pas trouvé preneur. En effet, le quotidien sportif L'Équipe explique que les mises à prix "530M€ pour le lot premium (les deux meilleures affiches de Ligue 1 et le quatrième choix en co-diffusion) et 270 M€ pour le lot de volume (les autres matches)" ne sont pas parvenues à attirer les diffuseurs.

Désormais, la LFP va négocier en direct avec les différents diffuseurs y compris ceux n'ayant pas déposé de dossier comme Canal+ qui pourrait ainsi revenir dans la danse. Par ailleurs, la Ligue de Football Professionnel a décidé de reporter l'appel d'offres des droits de diffusion du championnat de France de Ligue 2 BKT, initialement prévu ce jeudi et ce vendredi, comme elle l'a indiqué dans la fin de son communiqué. La LFP qui visait le milliard pour les droits de diffusion du football français pour la période 2024-2029 semble en être encore loin. 

keyboard_arrow_down Commentaires (30) keyboard_arrow_down