#EAGASSE : Trois questions à Roud Boys
Les Verts se déplacent ce samedi sur la pelouse de l'En Avant Guingamp. Avant cette rencontre, nous avons échangé avec Bastien du site Roud Boys pour en savoir plus sur l'adversaire de l'ASSE.
Comment se déroule le début de saison de l'EAG ?
Il se déroule plutôt bien sur le plan comptable. Avec la victoire improbable contre Metz (3-6) on revient à trois points du leader Sochaux avec le match face à Rodez en retard. On est pour l'instant dans le bon wagon.
Au niveau du contenu, il y a des choses inégales. On avait commencé par un succès 4-0 contre Pau ou tout le monde avait pu se mettre en confiance. Il y a eu ensuite des victoires dans la douleur. Je pense au match à Laval. Il y a eu un petit peu de tout, le match contre Caen ou on n'a pas trop vu le jour contre un autre prétendant à la montée. Le dernier match contre Metz, je pense qu'on ne peut pas trop en tirer des enseignements. Mais c'est bien d'avoir gagné, cela nous permet de nous positionner dans le bon wagon.
Qu'elles sont les forces et les faiblesses de cette formation ?
Je dirais qu'on a déjà une force de caractère. Le match à Laval par exemple où on est mené 1-0 à l'extérieur et on réussit à aller chercher la victoire avec un but incroyable de Livolant. Au niveau du recrutement, on a fait signer Dylan Louiserre qui a amené un gros plus au milieu du terrain. C'est un joueur assez complet avec un gros volume de jeu. On a Livolant aussi qui fait une superbe saison et qui vient confirmer les espoirs placés en lui. On a également Enzo Basilio qui est un super gardien, qui a le niveau haut de tableau Ligue 2, peut-être même un peu plus.
Au niveau des faiblesses, je trouve que l'on reste friable derrière. On est dans un système à trois défenseurs centraux qui a montré quelques lacunes, je pense notamment au match contre Caen. C'est aussi un système qui permet de mettre en avant les latéraux / pistons. Quemper à gauche et Manceau qu'on a recruté à droite et qui est un peu moins à l'aise dans ce système. C'est un joueur qui commence à avoir un certain âge et qui serait plus à l'aise dans un rôle de central droit ou gauche. On a Baptiste Guillaume qui est arrivé au poste de numéro 9, qui a marqué durant la préparation et qui n'a pas marqué encore pour l'instant. C'est un poste particulier aussi, son premier but le mettra je pense en confiance. Cela manque aussi parfois de soutien pour l'attaquant de pointe, on a deux joueurs de côté autour mais il manque peut-être un numéro 10 derrière capable d'amener du surnombre et du nombre à la réception du ballon.
Quel regard vous portez sur l'ASSE, est-ce que vous voyez les Verts se mêler à la lutte pour la montée ?
C'est une saison assez particulière pour Saint-Étienne. Au niveau de l'effectif, il y a eu un grand chamboulement, il n'y a pratiquement plus aucun joueur de ceux présents en Ligue 1. Il y a le fait aussi que la saison a débuté avec un handicap de trois points. Je pense que pour Saint-Étienne, il va s'agir plutôt d'une saison de transition qui permettra de poser les bases pour la saison prochaine. Avec les trois points de pénalité et le retard accumulé suite aux mauvais résultats du début de saison, ça va être compliqué de se mêler à la lutte. Après, il n'y a pas d'équipe fondamentalement au-dessus des autres cette année. Sur une série de bons résultats, ça peut aller assez vite vers le haut aussi.
Suivez Roud Boys sur :