đź’š Echouafni fait l'éloge d'un vrai stade de football !
Quevilly-Rouen Métropole s'apprête à jouer, pour la première fois de son histoire au stade Geoffroy-Guichard. Un rendez-vous forcément singulier, dans l'antre la plus mythique de France.
Olivier Echouafni qui connaît bien ce stade pour y avoir évolué met en exergue sa symbolique, il souhaite d'ailleurs au club du Forez de remonter le plus rapidement possible dans l'élite du football hexagonal : "J'ai marqué quelques buts dans ma carrière contre les Verts. Ce n'est pas que ça galvanise, c'est une belle symbolique, c'est historique : Geoffroy-Guichard. C'est la première fois que QRM va jouer à Geoffroy-Guichard. C'est la deuxième fois que l'on rencontre les Verts. On va souhaiter bien sûr qu'ils puissent remonter le plus rapidement possible, comme les Girondins de Bordeaux, ce sont deux clubs qui doivent faire partie de l'élite. Sportivement, c'est actuellement de la Ligue 2 mais je sais qu'à terme ils vont remonter."
Jouer à Geoffroy-Guichard, ce sont des moments forts. C'est un stade qui reflète vraiment ce qu'est la passion pour un club, à travers les supporters que ce soit à Saint-Étienne et même en dehors. Dans les années 70, Saint-Étienne c'était la France pratiquement. Tout le monde s'identifiait à Saint-Étienne. Aujourd'hui, ce club a toujours autant d'engouement autour, de passion. Dès qu'il a des résultats, cela prend des grandes proportions. C'est toujours un plaisir d'aller jouer là-bas, c'est un vrai stade de football."
Monconduit : "Remonter avec l'ASSE, ça donne envie. On va voir ce que le club fait au niveau du mercato, je pense qu'il risque d'y avoir pas mal de changements" #ASSE https://t.co/fdcQngoOZ7
— Envertetcontretous (@Site_Evect) May 19, 2023
Pour le technicien normand, l'adversité ce samedi sera encore plus forte que face aux Girondins de Bordeaux, notamment en raison du 12e homme dans le Chaudron : "Il y a la notion de plaisir, de match de gala avec l'ambition de vouloir rester là où on est. On ne passe pas 20 journées à la 8e place sans vouloir y rester. Ce sera beaucoup plus difficile que fasse à Bordeaux, déjà parce qu'on est à l'extérieur et qu'il y a un environnement ou ça va pousser énormément. Il faut mettre en avant aussi ce que fait Saint-Étienne depuis la fin de la trêve internationale. C'est une équipe qui a fait une deuxième partie de saison exceptionnelle. C'est une des meilleures attaques du championnat ! Ça montre le potentiel offensif de cette équipe et ils ont effectué une remontée fabuleuse."