🚨 En déplacement à Laval, l'ASSE fait chuter le leader
L'AS Saint-Étienne se déplaçait chez le leader Laval ce lundi soir dans le cadre de la onzième journée du championnat de France de Ligue 2. Grâce à un but de Sissoko en première mi-temps, les Verts ont fait chuter le leader (0-1).
Pour pallier les absences de Benjamin Bouchouari et de Stéphane Diarra, ce sont Aïmen Moueffek et Dylan Chambost qui sont choisis et qui retrouvent une place de titulaire. De retour aujourd'hui, Ibrahima Wadji commence la rencontre sur le banc de touche.
Ce sont les Lavallois qui ont la première situation de la rencontre : sur corner, domaine où le club de la Mayenne excelle, un cafouillage n'est pas loin d'aboutir à l'ouverture du score mais les Stéphanois peuvent se dégager. Les Verts réagissent quelques instants plus tard, Fomba crochète dans la surface et frappe mais c'est à côté. Ce sont finalement les joueurs de Laurent Batlles qui ouvrent le score : Dennis Appiah lance Sissoko en profondeur. Comme il l'avait fait à Caen, l'attaquant stéphanois joue de son corps et trouve le chemin des filets (0-1, 13e). L'AS Saint-Étienne maîtrise son sujet dans cette première mi-temps. Par deux fois en toute fin de première mi-temps, Mathieu Cafaro n'est pas loin de faire le break. La première après une percée de Moueffek, l'attaquant stéphanois trouve les gants de Samassa qui se couche bien. La seconde après une nouvelle très belle ouverture d'Appiah, Cafaro trouve cette fois-ci le poteau lavallois. Sur cette deuxième situation, Cafaro semble oublier Sissoko seul dans l'axe. À la pause, les Verts sont devant et c'est mérité.
Le buteur maison a frappé !
— Envertetcontretous (@Site_Evect) October 23, 2023
0️⃣-1️⃣#ASSE #SLASSE pic.twitter.com/kjeYs3XMRg
Le début de seconde mi-temps est haché avec énormément de pertes de balle de part et d'autre. Ce sont finalement les Lavallois qui se créent la première occasion de ce second acte : Cherni est trouvé dans la profondeur et tente une tête plongeante mais Larsonneur est attentif et capte le ballon. À un quart d'heure de la fin, Laurent Batlles fait rentrer du sang neuf : Monconduit, Lobry et Charbonnier remplacent Moueffek, Fomba et Sissoko. En fin de match, Ibrahima Wadji fait son retour sur les pelouses après plus de deux mois d'absence, Maxence Rivera entre également en jeu. Les joueurs de Laurent Batlles gèrent parfaitement la fin de match et s'imposent chez le leader !
Laval 0-1 ASSE (Mi-temps : 0-1)
Compo' : Larsonneur - Appiah, Batubinsika, Briançon, Pétrot - Tardieu, Fomba (75e Lobry), Moueffek (75e Monconduit) - Chambost (84e Rivera), Cafaro (84e Wadji), Sissoko (75e Charbonnier)
Buts : Sissoko pour l'ASSE
Cartons : Balde pour Laval ; Larsonneur pour l'ASSE