🚨 Entames ratées, poteaux, rouge : l'ASSE perd et s'enfonce à Sochaux

Pros  #FCSMASSE | Publié le par Joris | 54 commentaires

Pour le compte de la onzième journée du championnat de France de Ligue 2, les Verts étaient en déplacement du côté de Sochaux ce soir. Après deux entames de mi-temps complètement manquées, les Verts se sont inclinés (2-1). Krasso a été exclu en fin de match. 

Pour ce match, Laurent Batlles conserve son 3-5-2 habituel. Giraudon fête son retour dans le onze, Bakayoko enchaîne tandis que Briançon glisse à gauche de l'axe central de la défense stéphanoise. Palencia fait son retour en tant que piston droit tandis que Maçon sera à gauche. Au milieu, c'est Lobry qui est titularisé à la place de Bouchouari, aux côtés de Monconduit et Chambost. Devant, c'est une nouvelle fois à Wadji et Krasso que Laurent Batlles donne les clés de l'attaque des Verts. 

L'entame est une nouvelle fois cauchemardesque pour l'AS Saint-Étienne, sur la première attaque sochalienne, les Verts craquent. Sur un corner au premier poteau, Agouzoul trompe Green d'une subtile aile de pigeon (1-0, 2e). Les Verts tentent ensuite de réagir avec Palencia qui trouve Wadji dans la surface, mais la frappe de l'attaquant des Verts est complètement dévissée. Les Verts sont mieux mais manquent toujours autant de réussite : sur une récupération de balle côté droit, Lobry envoie une superbe frappe enroulée du gauche qui s'écrase sur la transversale sochalienne. Les Verts ont le ballon dans cette première mi-temps et parviennent à s'approcher des buts sochaliens mais peinent à être précis et justes dans le dernier geste. Du côté de l'arbitrage, Giraudon et Palencia sont avertis dans cette première mi-temps et devront faire attention dans la suite de la rencontre. Les Sochaliens y vont eux aussi de leurs fautes et récoltent également deux cartons. Pas grand chose de plus à se mettre sous la dent dans cette première mi-temps où les Verts sont derrière au tableau d'affichage, à cause, encore une fois, d'une entame de match complètement ratée. 

Les Verts ne tirent pas les leçons de la première mi-temps : à la suite d'une faute non sifflée sur Krasso, les Sochaliens partent en contre, Sissoko est trouvé dans l'apathique défense stéphanoise, contourne Green et sert Doumbia qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond (2-0, 47e). Les Stéphanois ne sont pas loin d'encaisser un troisième but quelques instants plus tard, Bakayoko manque de provoquer un pénalty, dans la foulée Giraudon ouvre la porte à Sissoko qui ne parvient pas à cadrer. Il faut attendre d'avoir passer l'heure de jeu pour voir les Verts de nouveau offensifs mais manquent toujours autant de précision. Cependant, Wadji qui se bat à l'entrée de la surface parvient à obtenir un pénalty, suite à un tacle d'Aaneba qui aurait dû prendre un second carton jaune sur cette action, mais M. Paradis en décide autrement. Krasso transforme l'offrande, d'un contre-pied parfait et relance la fin de match des Verts (2-1, 68e). Les Verts poussent dans cette fin de match, Wadji trouvé en profondeur temporise bien et décale Pintor qui écrase complètement sa frappe alors qu'il était en position idéale. Quelques minutes plus tard, Cafaro, fraîchement entré en jeu, est décalé côté droit et envoie un boulet de canon sur le poteau sochalien. Les Verts sont maudits ! Dans la foulée, Lobry centre fort devant le but, Pintor se jette à un mètre des buts, mais ne parvient pas à cadrer. Quelle situation, encore, pour les Stéphanois. Sur un contre pour le FCSM, Kalulu pense tuer le match mais Etienne Green réalise une parade exceptionnelle pour maintenir les Verts dans le match. Krasso pète les plombs dans le temps additionnel et assène un coup de coude à un défenseur adverse et est exclu. Le calice jusqu'à la lie pour les Verts. 


FCSM 2-1 ASSE (Mi-temps : 1-0)

La compo' des Verts : Green, Bakayoko (78e Cafaro), Giraudon, Briançon, Palencia (57e Pintor), Maçon (84e Moueffek), Monconduit, Lobry, Chambost (78e Bouchouari), Wadji, Krasso 

Les buteurs : Agouzoul, Doumbia pour Sochaux ; Krasso (sp) pour l'ASSE

Les cartons : Palencia, Giraudon ; Weissbeck, Doumbia, Aaneba, Faussurier pour Sochaux. 

Exclusion : Krasso pour l'ASSE

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Jean-Philippe  Krasso
chevron_right Voir la fiche de Jean-Philippe Krasso
keyboard_arrow_down Commentaires (54) keyboard_arrow_down