#FBBP01ASSE : Les autorités craignent une présence lyonnaise
La rencontre de samedi après-midi entre le Football Bourg-en-Bresse Péronnas et l'AS Saint-Étienne fait l'objet d'une attention toute particulière, la DNLH (Division Nationale de Lutte contre le Hooliganisme) a signalé ce match.
Dans les colonnes du Progrès, Marianne Tessa, directrice de cabinet de la préfète de l'Ain explique : "Ce match est signalé depuis hier par la division nationale de lutte contre le hooliganisme. Ce sera pris en compte à sa juste mesure."
Malgré cette menace, la volonté de la Préfecture est de permettre au match d'être une belle fête du football pour tous, une volonté qu'il convient de souligner puisque d'autres préfectures préfèrent abandonner leurs différentes missions en privant certains citoyens de leurs droits fondamentaux : "Cela doit rester une belle fête du football. La préfecture travaille en amont avec les deux clubs, l’agglomération et la Fédération française de football. Un dispositif policier adapté est mis en place."
La grosse crainte des autorités et de la DNLH est de voir les supporters les plus durs de l'Olympique Lyonnais effectuer le court déplacement jusqu'au stade Marcel-Verchère pour en découdre avec les supporters stéphanois. Face à cette possibilité, les effectifs de police seront renforcés de CRS ou de gendarmes mobiles indique le quotidien régional dans ses colonnes.
đź–¤ Saint-Etienne -VS- Everybody đź’š
— Envertetcontretous (@Site_Evect) November 13, 2023
🛍️ Derniers pulls disponibles dans la boutique : 44,99€
👉 https://t.co/KculVqV96G
đźš› Livraison sous 48h à 72h, retrait possible sur Sainté#asse pic.twitter.com/L33ap387sT
Environ 6 000 spectateurs sont attendus au stade Marcel-Verchère pour ce septième tour de la Coupe de France dont 500 supporters des Verts, dans le secteur réservé aux visiteurs.