🔥 #FCGBASSE : Vers un record d'affluence en Ligue 2 !
Samedi, les deux clubs les plus populaires de la seconde division s'affrontent au Matmut Atlantique. Une double confrontation même puisqu'après le match des hommes, les féminines s'affronteront sur la même pelouse dans le cadre du championnat de D1 Arkema.
Bordeaux, 17e, n'est pas à la fête. Si d'un point de vue comptable, Saint-Étienne est dans une situation plus confortable avec une huitième place, la dynamique n'est guère mieux pour les Verts qui restent sur cinq défaites consécutives et qui viennent de voir débarquer un nouvel entraîneur après la mise à pied de Laurent Batlles.
Malgré cela, la ferveur reste intacte pour cette affiche. Ainsi, plus de 34 000 billets sont écoulés pour la rencontre de la 18e journée du championnat de France de Ligue 2 BKT. C'est d'ores et déjà la plus grosse affluence de la saison pour les Girondins de Bordeaux qui avaient accueilli 30 098 spectateurs pour la venue de Rodez, le 28 octobre dernier. Ce pourrait même être la meilleure affluence de la saison dans la division, puisque le record détenu par... Saint-Étienne lors de la venue du Paris Football Club avec 35 563 spectateurs n'est plus très loin comme le note Sud Ouest.
Les Bordelais possèdent d'ailleurs la meilleure affluence moyenne de la division à domicile avec 22 566 spectateurs rapporte le quotidien local. C'est mieux que la saison dernière (21 810 spectateurs) et c'est mieux que l'AS Saint-Étienne dont l'affluence moyenne pour l'heure est de 21 734 spectateurs par rencontre.
Le nouveau coach des Verts fêtera samedi son 153e match sur un banc de Ligue 2 #ASSE https://t.co/cX5XY243pA
— Envertetcontretous (@Site_Evect) December 13, 2023
C'est une belle fête du football qui s'annonce samedi en Gironde, dans un contexte répressif particulièrement élevé et avec un parcage qui va se garnir de plusieurs centaines de supporters des Verts.