#FCMASSE : Un bijou qui vaut un point
Pour le compte de la douzième journée de Ligue 1, les Verts ont concédé le match nul (1-1) à Metz dans le match de la peur malgré un but stratosphérique de Khazri de 68 mètres !
Pour ce déplacement important au stade Saint Symphorien de Metz, Claude Puel reconduit son milieu en losange avec le retour de Youssouf aux côtés de Gourna et Neyou. Juste au dessus Boudebouz accompagne la paire Khazri-Nordin. Derrière, Kolodziejczak est de retour, tandis que Maçon fête sa deuxième titularisation consécutive dans le couloir gauche.
D'entrée, la poisse se manifeste une nouvelle fois pour les Verts puisque Neyou, incertain avant le match, doit céder sa place dès la septième minute de jeu à Aïmen Moueffek, suite à une blessure à la cheville, tout seul sur un corner adverse. Il n'en a pas fallu plus : les Verts craquent quelques instants plus tard sur un superbe coup-franc direct de Boulaya consécutif à une légère faute de Gourna (1-0, 9e). Pour remettre les Verts dans le match, qui d'autre que Wahbi Khazri ? Et c'est d'un chef d'oeuvre que numéro 10 stéphanois égalise : sur une récupération proche de sa propre surface, Khazri tente sa spéciale, à savoir un lob, de 55 mètres s'il vous plaît. Après de (très) nombreuses tentatives, cela rentre enfin pour l'attaquant stéphanois. C'est le but de l'année ! (1-1, 16e).
IL A RÉUSSI ! EROJNOAZRNFAZO,FOAZR,OAZR ! JE RÉPÈTE : IL A RÉUSSI !!!!
— Envertetcontretous (@Site_Evect) October 30, 2021
Wahbi Khazri !!! LE LOB DE L'ESPACE !
1️⃣-1️⃣#FCMASSE #ASSE
Malgré cette splendide égalisation, les Verts ne sont pas supérieurs aux locaux. Néanmoins, après la demi-heure de jeu, ils sortent davantage et une combinaison entre Boudebouz et Moueffek dans la surface met en danger les Messins mais le centre de l'international algérien ne trouve pas Khazri. Khazri toujours lui gratte un ballon aux 20 mètres et se présente face à Oukidja mais le gardien messin fait une belle parade du pied. Les Verts et les Grenats rentrent aux vestiaires dos à dos.
Le second acte commence par un changement : Maçon averti cède sa place à Gabriel Silva pour le retour du Brésilien sur les pelouses. Suite à un bon coup-franc botté par Boudebouz, le nouvel entrant frappe le rebond mais cela s'envole dans les tribunes du stade Saint-Symphorien. Très peu de choses à se mettre sous la dent dans cette seconde période si ce n'est les changements. Justement, Hamouma remplace un Nordin peu en vue dans cette rencontre. Derrière, on est à deux doigts d'assister à but complètement gag pour les Messins : sur un ballon anodin, Green sort de ses buts Kolo ne le voit pas et le lobe d'une remise de la tête mais la balle frappe le montant et sort. Les Verts sont miraculés. Hamouma fraîchement entré en jeu combine avec Khazri, mais bute sur Oukidja. Le numéro 21 était de toute façon hors-jeu. Hamouma toujours, parfaitement lancé en profondeur par Khazri, se présente face à Oukidja mais il est repris in extremis par la défense messine. Les Verts semblent les seuls à vouloir gagner cette rencontre dans cette fin de match, mais c'est toujours trop désorganisé pour le moment. Dans les dernières secondes, les Verts jettent leur dernières cartouches mais ni la frappe lointaine de Moueffek ni celle de Camara dans la surface n'accrocheront le cadre. Les Verts concèdent le nul.
FC Metz 1-1 ASSE (Mi-temps 1-1)
La compo' : Green-Camara, Sow, Kolodziejczak, Maçon (Silva 46e) -Youssouf, Neyou (Moueffek 7e), Gourna, Boudebouz (Aouchiche 89e) - Nordin (Hamouma 67e), Khazri (Bouanga 89e)
Les buteurs : Boulaya (9e) ; Khazri (16e)
Cartons : Maçon, Sow, Camara