🚨 Feu vert pour l'ASSE, qui voit son groupe s'étoffer avant Pau
Contraint de composer avec un groupe très restreint face au Stade Lavallois, dans le secteur offensif mais également dans le secteur défensif, Olivier Dall'Oglio va avoir plus de solutions pour le déplacement de mardi au Nouste Camp.
L'entraîneur de l'AS Saint-Étienne peut déjà compter sur le retour de son capitaine, Anthony Briançon, qui a purgé un match de suspension automatique lors de la réception des Tango. Autre renfort qui se confirme, celui d'Ibrahima Wadji. Blessé de longue date, l'attaquant sénégalais s'entraîne avec le groupe depuis plusieurs jours, il effectuera son grand retour dans le groupe à l'occasion de la rencontre de la 21e journée du Championnat de France de Ligue 2 BKT, même si son entraîneur va gérer son temps de jeu : "Il sera dans le groupe, on sent que ça va mieux. Cela fait une bonne semaine qu’il s'entraîne complètement avec nous. On a deux matchs rapprochés, il faut faire attention. En tout cas, il semble avoir retrouvé ses jambes mais sur un match entier ce n'est pas encore possible, je compte le gérer sur les deux matchs de la semaine (ndlr : Pau et Amiens)."
Quid désormais de la dernière recrue de l'ASSE, Nathanaël Mbuku, arrivé dans la journée de dimanche dans le Forez et qui s'est engagé officiellement dans la soirée en prêt sans option d'achat jusqu'au terme de la saison. Olivier Dall'Oglio se montre confiant concernant sa participation à la rencontre face au Pau Football Club : "On le saura dans la journée si son contrat est homologué et si on ne le sait pas aujourd'hui, on le saura demain. Cela ne dépend plus de nous mais de la Fédération Allemande de Football. C'est juste administratif, normalement il n'y aura pas de souci. Si son contrat est homologué, il sera dans le groupe, il est apte. Il a fait des entrainements, des matchs amicaux, pas en entier, mais j’avais vu une vidéo d’un de ses derniers matchs où il était rentré une demi-heure et où il avait mis du peps, ça m’a rassuré, si c’est bon administrativement, il sera dans le groupe."
L'ASSE tient sa seconde recrue hivernale et elle vient elle aussi d'Allemagne #ASSE https://t.co/XuQFDP5LOR
— Envertetcontretous (@Site_Evect) January 21, 2024
En dehors des joueurs présents à la Coupe d'Afrique des Nations (Dylan Batubinsika, Ibrahim Sissoko et Karim Cissé), un seul joueur sera absent pour la rencontre de la 21e journée, il s'agit de Mahmoud Bentayg qui poursuit son protocole de reprise comme nous l'indiquions la semaine dernière. Le latéral marocain sera encore juste pour ce rendez-vous à Pau, son retour ne se fera pas non plus lors de la réception de l'Amiens SC : "Bentayg n’a pas réattaqué avec nous, il travaille beaucoup avec les kinés et on doit le récupérer la semaine prochaine. Comme on l'avait fait avec Ibra' (Wadji), il ne fera pas les séances entières dans un premier temps notamment avec le ballon, il faut que ce soit progressif."