🚨 Fin de série pour L'ASSE face à Metz

Pros  #ASSEFCM | Publié le par Joris | 91 commentaires

Pour le compte de la 32ème journée de Ligue 2, l'AS Saint-Étienne accueillait le FC Metz dans le Chaudron. Après un début de match très compliqué, les Verts se sont inclinés malgré la réduction du score de Nkounkou (1-3).

Pour cette rencontre, Laurent Batlles n'effectue qu'un seul changement par rapport à l'équipe qui s'était brillamment imposée en Isère face à Grenoble (0-2) lundi dernier. Jimmy Giraudon profite des absences défensives pour faire son retour dans le onze titulaire. 

Dans un Geoffroy-Guichard très bien garni pour l'occasion, ce sont les Stéphanois qui imposent leur jeu aux Messins en tout début de match comme le souhaitait Laurent Batlles. Cafaro se procure la première situation d'une frappe qu'Oukidja repousse difficilement. Néanmoins, les Verts perdent un peu le fil et pas mal de ballons à l'image de Fomba. La récupération haute messine paye : Mikautadze est trouvé par Sabaly dans la surface et fusille Larsonneur pour ouvrir le score (0-1, 11e). Les Verts n'y sont plus et encaissent un second but : Kouao monté aux avant-postes hérite d'un ballon donné par Camara et trompe Larsonneur d'une frappe qu'il ne peut qu'effleurer (0-2, 12e). Les Verts tentent de réagir : Nkounkou est touché par Bouchouari à l'opposée. Le piston gauche centre fort devant le but en direction de Wadji qui ne parvient pas à trouver le cadre, quelle occasion. L'ASSE semble retrouver des errements défensifs qu'on n'avait plus vu depuis belle lurette : Camara part seul dans le dos des défenseurs verts pour se présenter face à Larsonneur qui gagne son duel. Dans la foulée, les Messins obtiennent un pénalty pour un accrochage mêlant Lobry dans la surface qui est averti. Mikautadze transforme l'offrande pour signer un doublé et prendre le large au classement des buteurs sur Krasso (0-3, 26e). De légères échauffourées en tribunes éclatent et interrompent le match pendant quelques instants. Les Verts essayent de revenir avec de meilleures intentions après la coupure : Wadji est lancé dans le dos de la défense messine et s'écroule dans la surface, pas de pénalty pour M. Rainville. Quelques instants plus tard, Bouchouari tente sa chance de loin mais ça passe à côté. Krasso voit quant à lui Oukidja dévier sa tentative en corner. Il y a en revanche toujours autant d'espaces dans la défense stéphanoise en contre et Mikautadze voit Giraudon faire un retour salvateur pour le priver du triplé. Sur une transversale de Krasso, c'est l'homme en forme du moment qui remet les Verts dans le match : Nkounkou trompe Oukidja de la tête et fait bouillonner le Chaudron (1-3, 37e). Ce match est fou, les Verts essayent de l'enflammer mais souffrent toujours autant en contre et Jean-Jacques Danley trouve le poteau de Larsonneur. La mi-temps est sifflée sur ce score de trois buts à un pour les visiteurs. 

La première situation de la seconde mi-temps est pour l'AS Saint-Étienne et pour Wadji : servi par Krasso l'attaquant sénégalais contrôle avant d'enchaîner par une frappe mais il voit le cadre se dérober. Cafaro tente lui aussi sa chance après une belle ouverture de Sow mais ça frôle le montant messin. Les Messins parviennent parfaitement à endormir les Stéphanois et à conserver leurs deux buts d'avance au tableau d'affichage. Néanmoins les Verts tentent en fin de match, mais ni Cafaro bien servi par Bamba parti en profondeur ni Moueffek d'une demi-volée consécutive à une touche ne parviennent à inscrire le second but stéphanois. Le match rebascule dans l'électrique au moment où Camara assene un coup de pied à Cafaro. Le Messin est exclu. Les Verts croient quelques instants plus tard revenir dans le match mais le but de Krasso est refusé pour une main préalable d'un vert dans la surface. Fausse joie pour le Chaudron. Les Verts ne reviendront pas et s'inclinent à Geoffroy-Guichard. 


ASSE 1-3 FCM (Mi-temps : 1-3)

Compo' : Larsonneur - Sow, Giraudon, Pétrot - Cafaro (81e Pintor), Nkounkou, Fomba (80e Chambost), Bouchouari (63e Moueffek), Lobry (63e Bamba) - Wadji, Krasso

Buts : Nkounkou pour l'ASSE ; Mikautadze (x2), Kouao pour Metz

Cartons : Lobry, Larsonneur pour l'ASSE ; Oukidja, Maïga pour Metz

Expulsion : Camara pour Metz

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Niels Nkounkou
chevron_right Voir la fiche de Niels Nkounkou
keyboard_arrow_down Commentaires (91) keyboard_arrow_down