🚨 Flash : Ça bouge du côté de la formation de l'ASSE

Formation | Publié le par Paul. R | 6 commentaires

Par un communiqué ce vendredi soir, l’ASSE annonce les prolongations de contrat d’une partie du staff du centre de formation. Plusieurs entraineurs quant à eux vont quitter le club après plusieurs saisons dans le Forez. 

Après de nombreuses discussions, certaines au début du printemps, l’organigramme pour la saison 2023/2024 au sein du centre de formation prend forme. Si de nombreux entraineurs qui se trouvaient en fin de contrat vont prolonger l’aventure d’une saison supplémentaire, d’autres ont décidé de quitter le club faute de contrat d’une plus longue durée proposé par l'ASSE. C’est le cas notamment de Jean-Luc Dogon, entraineur des U19 Nationaux depuis quatre saisons qui quitte le club, son adjoint Simon Bourgin lui emboite le pas. C’est un entraineur interne à la formation de l’ASSE qui va reprendre les U19 selon nos informations. Par ailleurs, "Razik Nedder, Patrick Moreau, Kévin de Jesus, Sylvain Gibert, Benjamin Petit, Haïdar Al-Shaibani et Alessandro Zambelli ont tous choisi de prolonger leur engagement pour une saison supplémentaire" précise le club dans son communiqué, là aussi des contrats plus longs étaient espérés parmi certains de ces éducateurs. La situation financière du club et son nouveau train de vie en L2 appellent "à plus de prudence" nous souffle t-on du côté de l’ASSE ce soir. À noter que la saison dernière à la demande de Roland Romeyer et sous l’impulsion de Jean-François Soucasse, aucun départ n’avait été acté dans l’organigramme du centre, malgré la descente en seconde division. Un geste apprécié à l’époque par l’ensemble des éducateurs du club.

Communiqué de l’ASSE : 

"L’AS Saint-Étienne confirme l'importance qu'elle accorde à la formation, axe de développement majeur de son projet sportif. Régulièrement honoré pour son travail, notamment par la dernière notation de la Fédération Française de Football le classant sur le podium de l’Hexagone, le Centre de formation stéphanois est depuis toujours un pourvoyeur de talents pour l’équipe fanion de l'ASSE.

Conformément aux engagements pris, les éducateurs en poste ont été reçus par la direction et se sont vu proposer, en adéquation avec le projet présenté par Laurent Huard, directeur du Centre de formation, une prolongation de contrat d’une saison.

Après quatre exercices à la tête des U19 Nationaux, Jean-Luc Dogon a souhaité donner une nouvelle orientation à sa carrière d’entraîneur. Le club tient à le remercier pour son professionnalisme, son implication et la part qu'il a prise dans le développement des joueurs du Centre de formation. Son entraîneur-adjoint et préparateur physique, Simon Bourgin, enfant de l’AS Saint-Étienne, ayant émis le même souhait, le club lui souhaite bonne continuation pour son projet.

Par ailleurs, Razik Nedder, Patrick Moreau, Kévin de Jesus, Sylvain Gibert, Benjamin Petit, Haïdar Al-Shaibani et Alessandro Zambelli ont tous choisi de prolonger leur engagement pour une saison supplémentaire. L'AS Saint-Étienne se félicite de cette continuité, comme de la promotion de Frédéric Dugand au sein du staff de la formation dès cet été. L'ancien milieu de terrain de l'ASSE et éducateur pour les équipes de la pré-formation stéphanoise depuis 2016 a été admis pour la prochaine promotion du Brevet d’Entraîneur Formateur de Football (BEFF).

Corentin Mathevet intégrera, quant à lui, la pré-formation pendant que Jules Fauvey, Valérian Beda et Jordan Montet poursuivront leur formation au sein du Centre sportif Robert-Herbin."

Jean-Luc Dogon

Disponible pour répondre à nos sollicitations lors des matchs de la formation depuis de nombreuses saisons, l'ensemble de l'équipe du site souhaite une bonne continuation à Jean-Luc Dogon dans sa carrière d’entraineur. 

keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down