🚨 Flash : Cafaro incertain, Batlles fait un point sur l'épidémie
En conférence de presse ce jeudi, Laurent Batlles a fait un point global sur son effectif. Le technicien stéphanois peut compter sur la majeure partie de son groupe, mais quelques incertitudes subsistent après l’épidémie de gastro-entérite.
Comme la semaine dernière avec des incertitudes autour de Léo Pétrot et Anthony Briançon, Laurent Batlles pourrait devoir se passer de quelques éléments pour le déplacement au stade Paul Lignon. C’est le cas notamment de Mathieu Cafaro, touché au cou et de certains joueurs encore affectés par la maladie. L'entraîneur de l'AS Saint-Étienne a justement livré quelques détails sur l'épidémie qui a touché son groupe et sur les conséquences sur certains de ses joueurs.
Laurent Batlles : "Mathieu Cafaro s’est blessé au cou hier, il n’y avait rien de grave sur les premiers examens qu’il a fait, il ne s’est pas entrainé ce matin. Comme vous avez pu le voir, certains joueurs malades la semaine dernière sont sortis pour s’entrainer mais on ne sait pas où ils en sont. On individualise le travail pour chacun. On prendra une décision sur la disponibilité d’Anthony Briançon, Louis Mouton et Maxence Rivera.
Sur cette épidémie, on a fait des analyses, le docteur s’est donné les moyens de trouver, on ne sait pas d’où ça vient ni comment c’est arrivé.
À moindre degré, des joueurs on été plus touchés que d’autres. Je dirais que nous avons eu entre huit et dix joueurs de touchés. Anthony Briançon par exemple a perdu six kilos, il en a repris deux. Ça touche la corpulence et la résistance des joueurs."
Retour sur la séance matinale du côté de L'Etrat 👇 #ASSE https://t.co/myc7kfH9m6
— Envertetcontretous (@Site_Evect) August 10, 2023