🚨 Flash : Fin de série pour l'ASSE en D2F !
Ce dimanche à 15h00, les féminines de l'AS Saint-Étienne avaient rendez-vous avec Yzeure, pour le compte de la 16e journée de Division 2.
Avant d'entamer cette rencontre, les joueuses de Laurent Mortel savent que les Marseillaises se sont largement imposées face à Albi Marssac (6-0). Saint-Étienne doit donc poursuivre son incroyable série de 15 victoires en 15 matchs pour préserver ses cinq points d'avance sur l'OM.
Le début de match est équilibré, les deux équipes se rendent coup pour coup. À la 20e minute, les Amazones pensent ouvrir le score, mais le but est refusé pour une position de hors-jeu. Doucement mais surement, l'ASSE prend le dessus sur son adversaire. À la 32e minute, nouveau but stéphanois refusé pour un hors-jeu. Dans la foulée, Yzeure se procure une grosse occasion mais Gignoux repousse la tentative d'Aude Gbedjissi. Deux minutes plus tard, Gignoux s'interpose une nouvelle fois devant une joueuse auvergnate.
Dans la surface, Peyton DePriest obtient un penalty à la 40e minute, Ninon Blanchard se charge d'ouvrir le score pour l'ASSE qui rentre à la mi-temps avec un petit but d'avance (0-1).
On reprend pratiquement les mêmes et on recommence en seconde mi-temps. Peyton DePriest est une nouvelle fois accrochée dans la surface de réparation, deuxième penalty et carton rouge côté Yzeure peu avant l'heure de jeu. Cette fois-ci, c'est Browne qui transforme l'occasion et double la mise pour les Vertes (0-2). Malgré l'infériorité numérique, les joueuses locales s'accrochent et parviennent à réduire le score à la 85e minute, grâce à Léa Crouzet. Yzeure pousse et Saint-Étienne va craquer une seconde fois à l'entame du temps additionnel, Aude Gbedjissi égalise (2-2).
Si les joueuses de Laurent Mortel restent invaincues après 16 journées, la série de victoire s'arrête en Auvergne. L'Olympique de Marseille recolle à trois points et le suspens est totalement relancé dans cette poule B.
Yzeure 2-2 ASSE (Mi-temps 0-1)
Compo : Gignoux - Tapia, Blanchard, Anglais, Romanenko - Otu, Legrout (c), Caputo - DePriest, Jesus, Browne.
Buts : Blanchard (40’), Browne (58’) pour l'ASSE ; Crouzet (85'), Aude Gbedjissi (90') pour Yzeure.